En 2003, Lukas Delcourt a participé à la Star Academy 3 aux côtés de Sofia Essaïdi, Patxi Garat, Michal Kwiatkowski et de la gagnante Elodie Frégé. Le beau brun qui avait 24 ans à l'époque a été éliminé après un peu plus de deux mois d'aventure. Qu'est-il devenu depuis ?
Une fois l'aventure terminée, Lukas Delcourt a participé à la tournée avec certains de ses camarades. Il a ensuite tenté de poursuivre une carrière dans la chanson en dévoilant son album solo Tout est mal qui finit bien, en 2004, avant de revenir à son premier amour : la comédie.
En effet avant d'intégrer la Star Academy, il a joué dans la sitcom La Vie devant nous (TF1, en 2002). Il a continué sur sa lancée en jouant de 2005 à 2007 dans la série à succès Sous le soleil (TF1), sous les traits de Cyril. Il intègre ensuite le casting de La Baie des flamboyants de 2007 à 2008, une série produite par Jean-Luc Azoulay. L'année suivante, il s'est envolé pour Los Angeles afin de trouver de nouvelles opportunités. Il a eu la chance de jouer le serveur dans le clip Radar de Britney Spears ou de tourner dans la série West Hollywood, un soap imaginé par Fabrice Sopoglian, et dans Les Experts : Las Vegas.
En 2017, il a réalisé et joué dans sa websérie Le Fantôme de mon Ex. Et à en croire des publications sur son compte Instagram, il est en train d'écrire deux films baptisés Crushing Waves et Alice. Il n'en a donc pas fini avec la comédie.
Côté personnel, on ne sait pas si Lukas Delcourt est en couple ou célibataire. On suppose qu'il préfère faire parler de lui pour ses projets. Ce que l'on a pu voir sur son compte Instagram en revanche, c'est qu'il est toujours en contact avec Elodie Frégé.