![](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594922-michael-goldman-etait-present-au-sein-du-580x326-2.jpg)
![Michaël Goldman était présent au sein du château de Dammarie-les-Lys après le dernier prime de la Star Academy
Michaël Goldman débrief le dernier prime de la Star Academy avec les candidats encore en lice.](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594922-michael-goldman-etait-present-au-sein-du-100x90-2.jpg)
![Le directeur de la Star Academy est notamment revenu sur la prestation de Candice
Michaël Goldman débrief le dernier prime de la Star Academy avec les candidats encore en lice.](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594926-le-directeur-de-la-star-academy-est-nota-100x90-3.jpg)
![Le fils de Jean-Jacques Goldman n'a pas caché sa frustation face à la jeune candidate
Michaël Goldman débrief le dernier prime de la Star Academy avec les candidats encore en lice.](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594923-le-fils-de-jean-jacques-goldman-n-a-pas-100x90-2.jpg)
![Candice est passé totalement à côté de sa prestation lors du dernier prime
Michaël Goldman débrief le dernier prime de la Star Academy avec les candidats encore en lice.](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594929-candice-est-passe-totalement-a-cote-de-s-100x90-3.jpg)
![Souffrant d'une angine depuis quelques jours, la jeune chanteuse en herbe a néanmoins été une nouvelle fois sauvée
Michaël Goldman débrief le dernier prime de la Star Academy avec les candidats encore en lice.](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594924-souffrant-d-une-angine-depuis-quelques-j-100x90-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Étant donné que la cérémonie de Miss France 2024 fut diffusée en direct sur TF1 samedi 16 décembre 2023, la première chaîne fut contrainte de programmer exceptionnellement le dernier prime de la Star Academy la veille. Au cours de ce nouveau numéro inédit du programme, seuls deux élèves étaient immunisés. Par conséquent, les six autres académiciens jouaient tous leur place au sein du télé-crochet de TF1 ce jour-là. L'enjeu était d'autant plus important que les académiciens sauvés devaient obtenir leur billet pour participer à la future tournée de la Star Academy. À l'issue du prime, c'est finalement Clara qui a été éliminée. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés contre ce résultat, notamment en raison de la prestation catastrophique de Candice sur scène ce jour-là.
Souffrant d'une angine depuis quelques jours, la jeune apprentie chanteuse n'a pas été capable de réaliser une bonne interprétation de la chanson intitulée Donne-moi le temps de Jenifer. Sans grande surprise, le directeur de la Star Academy, Michaël Goldman, est longuement revenu sur la prestation de Candice lors du débrief du dernier prime, avec les candidats encore en lice. "Je te le dis honnêtement, je suis frustré", lui a-t-il rapidement lancé. "Je comprends toutes les circonstances, tu étais malade, le stress, au milieu du public... J'aurais aimé quand même que tu ne te plantes pas sur le texte", a ensuite ajouté Michaël Goldman. Le directeur de la Star Academy a finalement conclu en apportant un peu de nuance à ses propos. "Jusqu'à la fin du premier refrain, c'est exactement ce que je cherchais, je trouve ça trop joli. Ta petite voix là-dessus, c'est hyper joli, je trouve ça magique", a-t-il déclaré.
![Michaël Goldman n'a pas caché sa frustration après la prestation ratée de Candice lors du dernier prime de la Star Academy.](https://static1.purepeople.com/articles/5/51/76/95/@/7594920-michael-goldman-n-a-pas-cache-sa-frustra-580x0-1.jpg)
"Heureusement qu'il y avait le public parce que je le regardais et il me portait"
"Je suis un petit peu frustrée. Parce que je voulais vraiment la chanter bien, et en fait, là, j'entends que j'ai mal fait. Ça me fait vraiment l'effet d'un couteau dans la voix. Chaque phrase est dure à dire. Heureusement qu'il y avait le public parce que je le regardais et il me portait", lui a répondu Candice, visiblement très peu satisfaite de sa performance lors du prime. La jeune chanteuse en herbe a ensuite tenté d'expliquer pourquoi elle s'était trompée dans le texte de la chanson. "Le public ne chante pas les mêmes paroles et donc, du coup, il y a des moments où j'étais là : 'ah oui, c'est ça qu'il faut dire'", a-t-elle précisé. "On comprend la frustration. Quand on est malade, c'est très compliqué. Malade, pas malade, quand on a des gens qui ont payé des billets, il faut qu'on arrive à envoyer du son, il faut qu'on arrive à se rappeler des paroles", a ajouté pour sa part Cécile Chaduteau.