Candice avait fait une entrée de "star", lors du dernier prime de la Star Academy 2023. Mais ce vendredi 15 décembre, elle est apparue moins en forme. La raison ? La jeune candidate est malade depuis quelques jours. "Je ne sais pas si ma voix sera rétablie pour le prime, du coup, j'ai vraiment peur", avait-elle confié à sa soeur, par téléphone. Cette dernière n'avait qu'un seul conseil à lui donner : reposer sa voix et boire du thé. Des conseils qui, s'ils ont été appliqués, n'ont pas suffi pour Candice. Car sa voix semblait encore enrouée, lorsqu'elle a chanté Donne-moi le temps de Jenifer.
Mais Michael Goldman et sa bande ont trouvé qu'elle avait tout de même réussi sa performance, malgré cet handicap : "Le défi est devenu vraiment compliqué depuis qu'elle est tombée malade, la pauvre...Car c'était une chanson qui était un peu dure sur la fin, à chanter. Mais pour moi, la magie a opéré sur tout le début parce que ta simplicité sur cette chanson-là, c'est magnifique je trouve." Candice a ensuite donné son ressenti : "J'ai fais ce que j'ai pu, malgré la voix cassée. C'était magique avec vous (le public). Merci beaucoup !".
Du positif, donc. Mais c'est du côté des réseaux sociaux, et plus précisément de X (anciennement Twitter), que les critiques se sont multipliées par rapport à la prestation de Candice. "J'adore Candice, dommage elle est malade, j'ai pas du tout aimé, en plus le public s'est trompé dans les paroles", "Non elle est pas malade, elle sait pas chanter c'est pas pareil !!!", "Candice j'ai rien contre elle a pas trop le niveau, bichette", "Mais c'est une catastrophe niveau tempo Candice là, non ?", pouvait-on lire.
Pour rappel, Candice fait de nouveau partie des élèves en danger ce soir, avec Axel, Clara, Djebril, Pierre et Julien. Ce soir, elle joue non seulement sa place dans la compétition, mais aussi un ticket pour participer à la tournée de cette promotion, dès le 9 mars 2024, avec une première date à Amiens (une tournée qui passera également par Lyon le 15 mars, Marseille le 17 ou encore au Palais des sports de Paris le 22. Avant de s'achever le 27 avril prochain à Montpellier).