Comme chaque soir après C que du kif, Cyril Hanouna était aux commandes du jeu À prendre ou à laisser, sur C8. Et le candidat qui a été sélectionné mardi 9 juin 2020 n'était pas un inconnu.
Après l'avoir tiré au sort, le présentateur de 45 ans a expliqué qu'il s'appelait Grégoire, qu'il était en couple avec une certaine Camille et l'heureux papa d'un petit Elliot. Il a ensuite révélé qu'il avait participé à la Star Academy en 2005, saison remportée par Magalie Vaé, avant de dévoiler des images de sa participation. Un magnéto dévoilant plusieurs de ses prestations en direct lors d'un prime a été lancé pour son plus grand malheur. Le jeune papa, qui avait 17 ans à l'époque, était en effet très mal à l'aise en les voyant de nouveau à l'écran. Difficile de le reconnaître tant il a changé ces dernières années.
Grégoire avait été éliminé en milieu d'aventure et n'avait pas eu la chance de participer à la grande tournée aux côtés de Maud Verdeyen, Jean-Luc Guizonne ou la gagnante Magalie Vaé. Depuis, il semble avoir délaissé la musique, car il a annoncé à Cyril Hanouna qu'il était conseiller Pôle Emploi.
À l'issue de l'émission, Grégoire a remporté 7 000 euros après avoir accepté la proposition du banquier, alors que sa boîte en contenait 15 000. Une déception pour le candidat qui n'a pas caché qu'il était mauvais joueur en début d'émission. Mais il pouvait s'estimer heureux de ne pas avoir récolté 0,05 centime, car cela ne l'aurait pas beaucoup aidé pour son prochain beau projet. Il compte en effet demander sa belle Camille en mariage et va donc utiliser la somme qu'il a gagnée pour la cérémonie. "Je tiens à le dire devant tout le monde, tous ceux qui nous regardent, vous êtes tous évidemment invités", a-t-il lancé. Un message qui n'est probablement pas tombé dans l'oreille d'un sourd.