Karl Urban, John Cho, Idris Elba, Justin Lin, Simon Pegg, Lydia Wilson, Chris Pine et la Française Sofia Boutella étaient réunis en beauté pour l'avant-première de Star Trek Sans Limites à Empire Leicester Square à Londres, le 12 juillet. Une soirée marquée par l'absence d'Anton Yelchin, décédé à 27 ans le 19 juin après un accident de voiture. Quant à l'illustre Leonard Nimoy, alias le légendaire Spock, il nous a quittés le 27 février 2015, après avoir joué un rôle primordial dans la franchise.
Anton Yelchin joue dans cette saga moderne de Star Trek le rôle de Chekov. Le réalisateur Justin Lin a déclaré lors de la présentation du film : "Je suis encore en deuil, c'est à vif. (...) Il était tellement passionné et créatif." Zachary Quinto, alias Spock, a lui rendu hommage à Leonard Nimoy : "Leonard et moi sommes devenus très proches durant la franchise. Il est quelqu'un d'important dans ma vie et c'était essentiel pour moi de lui rendre hommage. Il était incroyable et il me manque beaucoup."
Ce nouvel épisode de la franchise Star Trek - le troisième du reboot sorti en 2009 - fait donc surface. Dans cet opus, les aventures de James T. Kirk et ses alliés. La bande-annonce, gorgée d'effets spéciaux impressionnants, promet un spectacle époustouflant. L'histoire : Une aventure toujours plus épique de l'USS Enterprise et de son audacieux équipage. L'équipe explore les confins inexplorés de l'espace, chacun faisant face, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.
La saga est secouée en ce moment par un débat : l'introduction d'un personnage homosexuel. Le scénariste du prochain film, Simon Pegg, a voulu que le lieutenant Hikaru Sulu, incarné par John Cho, soit homosexuel. Le comédien qui a créé le personnage, George Takei, lui-même gay et engagé dans la cause LGBT, pense toutefois qu'il a trahi l'intention du créateur de la saga. Il a ainsi expliqué à The Hollywood Reporter : "Je suis ravi qu'il y ait un personnage gay dans Star Trek. Malheureusement, cela va à l'encontre ce qu'avait imaginé le créateur de la saga, Gene Roddenberry, qui s'était fortement investi. Je pense que ce changement est maladroit."
Star Trek Sans Limites, en salles le 17 août