

Un nouvel épisode de la franchise Star Trek - le troisième du reboot sorti en 2009 - fait surface. Dans cet opus baptisé Star Trek Sans Limites, les aventures de James T. Kirk et ses alliés. La bande-annonce, gorgée d'effets spéciaux impressionnants, promet un spectacle époustouflant.
L'histoire : Une aventure toujours plus épique de l'USS Enterprise et de son audacieux équipage. L'équipe explore les confins inexplorés de l'espace, chacun faisant face, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.
Aux commandes de cette superproduction, Justin Lin, qui succède à rien moins que J.J. Abrams. Dans les premières images, on sent la patte de celui qui a participé à une autre saga, celle de Fast & Furious. Il n'est toutefois pas un profane dans l'univers de Star Trek, comme il l'a confié à Allociné : "Star Trek a toujours fait partie de ma vie. J'ai grandi dans une famille immigrée aux Etats-Unis (ndlr : il est originaire de Taïwan), mes parents tenaient un restaurant de fish and chips qui fermait tard et je me souviens que de mes 8 ans à mes 18 ans, nous regardions en famille Star Trek à la télévision et c'étaient nos seuls moments privilégiés tous ensemble."

Devant la caméra, on retrouve évidemment Chris Pine, Zoe Saldana, Zachary Quinto et Simon Pegg. On découvrira la Française Sofia Boutella et Idris Elba. Quant à l'illustre Leonard Nimoy, alias le légendaire Spock, décédé le 27 février 2015, son absence s'est ressentie tout au long du tournage, raconte Justin Lin à Allociné, soulignant le rôle primordial qu'il a joué dans la franchise.
Star Trek Sans Limites, en salles le 17 août