Ce lundi 4 septembre 2023, TF1 va peut-être à nouveau ravir ses fidèles téléspectateurs en diffusant une nouvelle salve d'Un gars, une fille (au pluriel). Pour ce remake haut en couleurs, de multiples stars ont répondu présentes, à l'instar de Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres. Voilà plusieurs années que les tourtereaux vivent une belle histoire sans nuages. C'est en 2021, un an après leur rencontre et à l'occasion de la Pride, que les principaux intéressés ont d'ailleurs officialisé leur joli couple.
En 2007, Yori Bailleres a aussi eu le mérite de susciter les passions en participant à Mister Gay Europe, un concours de beauté masculin fondé en 2005 par son président, Morten Rudå, et réservé aux gays européens. A l'époque, le principal intéressé venait de souffler sa 23e bougie. L'édition dans laquelle il s'était illustré s'était déroulée à Budapest, en Hongrie. C'est un dénommé Jackson Netto, qui avait défendu les couleurs de l'Allemagne, qui avait brillamment remporté l'écharpe !
A ce jour, le chéri de Stéphane Bern est un entrepreneur accompli. Il a par exemple lancé son propre site de rencontre haut de gamme Le Cercle de Socrate, "club de rencontre gay pour célibataires exigeants" et ambitieux "que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs", peut-on lire dans son matériel de communication. Avec ses équipes, Yori Bailleres a voulu offrir le meilleur à ses utilisateurs : "Grâce à un logiciel de compatibilité élaboré par des psychiatres et des psychologues spécialistes du couple gay, le club s'engage à vous contacter uniquement lorsqu'il détecte un membre prometteur correspondant à l'ensemble de vos critères de recherche."
Quant à sa clientèle, si elle est sensible "aux arts, à la culture, à la vie politique ou à l'engagement civique", cette dernière devrait forcément trouver son bonheur à en croire la description de son entreprise qu'il gère d'un main de maître : "Les membres sont pour la plupart des individus discrets, non adeptes des applications et des sites de rencontres grand public (...)."
Lassés de Paris, Stéphane Bern et sa moitié ont également choisi de poser définitivement leurs valises à Thiron-Gardais, un petit village paisible situé en Eure-et-Loir. Dans ce paradis vert, les deux stars y coulent des jours heureux. Ayant racheté l'ancien Collège royal du village, le célèbre animateur épaulé par Yori Bailleres a entrepris de conséquents travaux de rénovation. Un joli fief qui fait à ce jour leur immense fierté.