S'il a toujours été très discret sur sa vie privée, Stéphane Bern a officialisé sa relation avec Yori Bailleres le 26 juin 2021, à l'occasion de la Gay Pride. Depuis, les deux hommes vivent leur amour au grand jour tout en restant très simples. Exilés dans le Perche depuis plus d'un an, les tourtereaux mènent désormais une vie beaucoup plus calme entre voisins amis, animaux et jardin. Pour le dernier numéro du magazine Ici Paris, le présentateur de Secrets d'histoire s'est confié comme jamais et a accepté d'ouvrir les portes de sa splendide propriété.
Malgré sa célébrité et son argent, Stéphane Bern assure vivre "très simplement" aux côtés de son compagnon. "On s'efforce de partager le plus de temps possible ensemble, principalement à Thiron-Gardais où il est très investi dans la marque Collège Royal que vous avons créée, avec une gamme de produits inspirés de l'histoire. Ce changement de vie nous permet de profiter de nos chiens et de la vie au bon air, d'autant que Yori est sportif", a-t-il expliqué. De son côté, quand il n'est pas en tournage, l'animateur aime passer son temps à lire et cuisiner. "Pour la bonne santé de tous et le respect des principes de base de la gastronomie, c'est plutôt moi qui cuisine, mais des plats tout simples pour des soirées en amoureux", a-t-il plaisanté avant de préciser : "Yori dit que je suis le roi des omelettes, des salades, mais aussi du cheesecake !"
Cette maison est faite pour recevoir ceux que l'on aime
En revanche, du côté du jardin, Stéphane Bern se garde bien de mettre la main à la pâte. "Nous avons la chance d'avoir une personne en charge du jardin qui, comme le collège est classé monument historique, a été repensé par le grand paysagiste Louis Benech. C'est un jardin extraordinaire où j'interviens peu, sinon dans la roseraie car je collectionne les roses anciennes baptisées des noms des grandes figures de l'Histoire", a-t-il affirmé.
Le soir venu, les amoureux aiment recevoir leurs amis autour d'un dîner et discuter jusqu'au bout de la nuit. "Cette maison est faite pour recevoir ceux que l'on aime et pour prendre son temps. C'est beaucoup plus agréable que les dîners à Paris où les invités arrivent tard et repartent dès la dernière bouchée avalée !", a-t-il ensuite plaisanté. Une vie de douceur qu'on lui envie !