L'heure du bilan a sonné ! Lors des premiers épisodes de cette 19e saison de L'amour est dans le pré, Stéphane, éleveur de bovins et de vaches allaitantes de 45 ans, s'était montré très pointilleux sur le choix de ses prétendantes. Un trait de caractère qui s'était également fait ressentir lors des premiers speed-dating, poussant même Karine Le Marchand à le rappeler à l'ordre. Il faut dire qu'avec son physique avantageux, le beau gosse de la saison avait tout pour plaire. C'est donc auprès de Nathaly et Vanessa qu'il avait décidé de continuer l'aventure. Un bonheur de courte durée puisque les deux prétendantes ont décidé de d'abandonner leur prince charmant après seulement quelques jours. "On a compris qu'on n'avait pas forcément la même façon de voir les choses dans un couple, donc ça va être compliqué", avait alors confié Nathaly. Les deux femmes avaient ensuite chacune discuté avec Stéphane pour lui annoncer leur départ.
Pourtant, c'est un Stéphane des plus heureux que l'on a retrouvé dans la première partie du bilan, disponible sur M6+. Pour cause, depuis le tournage, il a trouvé la partenaire idéale en la personne de Nejla, une vosgienne de 38 ans et maman de deux enfants. "Quelques jours plus tard (après le départ de Nathaly et Vanessa, ndlr), j'ai reçu cinq lettres et dans les cinq lettres, il y a une personne qui m'a tapé dans l'oeil. C'est une personne qui avait écrit à l'émission mais trop tard", confiait-il à Karine Le Marchand. Et pour l'agriculteur d'ajouter : "On a le projet d’aménager sa maison qui est un peu petite pour cinq personnes" Un bonheur qu'il a même tenu à partager sur Instagram où l'homme a publié un cliché sur lequel on le voit aux côtés de sa fille ainsi que de sa nouvelle compagne et ses deux filles. "De papa solo à famille recomposée de 5", a-t-il écrit en légende de la photo avant de conclure par une touche d'émotion : "Reconnaissant ! Une belle année pour moi au côté d'une femme merveilleuse et de ses adorables filles".
Un point semble toutefois perturber les internautes : le manque de garçon dans cette photo. "Il manque un petit garçon, Stéphane doit se sentir seul 😊", peut-on lire dans les commentaires de ce poste aimé par plus de 500 personnes. Un projet futur pour le jeune couple ? L'avenir nous le dira...