Il n'est pas rare de voir Camille Gottlieb répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date le 20 août 2020, sur le compte Instagram qu'elle alimente au quotidien : accusée de se faire de fausses tâches de rousseur, la fille de la princesse Stéphanie n'a pas hésité à dégainer un portrait de près, au naturel, pour couper court aux critiques.
"J'adore mes tâches de rousseur et j'ai appris à les accepter même si elles sont minimes comparées à certaines personnes, a affirmé la jeune femme de 22 ans le temps d'une Story. Vous êtes belles les filles, acceptez et assumez-vous telles que vous êtes." Un message illustré par une nouvelle photo dévoilant son visage dénudé, des tâches de rousseur éparpillées du front au menton. Des éphélides qui font généralement leur apparition l'été, après exposition au soleil.
Déjà en juin dernier, Camille Gottlieb, la demi-soeur de Pauline et Louis Ducruet, avait pris la peine de répondre en toute franchise à une internaute la jugeant "oisive" en voyant ses multiples photos de vacances entre Monaco, Moscou, Bruxelles et l'île Maurice : "J'ai un métier, je m'occupe de la communication, l'événementiel et le marketing d'une boîte et je supervise plusieurs personnes. Ensuite, si vous suivez un minimum mes passions et mes activités, je suis depuis presque trois ans la fondatrice et la présidente de l'association Be Safe Monaco, je suis bénévole dans l'association de ma maman Fight Aids Monaco et j'aide aussi beaucoup ma mère dans sa quête pour le bien-être des animaux (...). J'espère que ces quelques mots vous ont un peu plus éclaircis (sic) sur la personne que je suis !"