
Camille Gottlieb marche fièrement dans les pas de sa mère, Stéphanie de Monaco. À seulement 26 ans, la fille de Jean Raymond Gottlieb s'impose comme une figure incontournable de l’engagement humanitaire et social de la principauté de Monaco. Membre d’honneur de l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco depuis janvier 2025, elle s’illustre déjà par son implication active.
Et pour cause, jeudi 3 avril 2025, elle était présente au Yacht Club de Monaco pour la 8ᵉ soirée du Cœur, un événement phare de l’association. Vêtue d'une robe noire et d'un blazer rouge vif, Camille Gottlieb adressait un joli clin d'oeil à sa célèbre maman plutôt adepte de cette pièce must-have des placards. Au programme : tombola, vente aux enchères et défilé de mode, le tout pour une cause essentielle. "Mettre en lumière les femmes responsables et solidaires", comme l’assure le site de l’association. Accompagnée de Chantal Ravera, présidente de l’organisation, Camille Gottlieb a brillamment représenté la nouvelle génération de femmes engagées.

Créé en 2002, le mouvement Femmes Leaders Mondiales a vu naître son comité monégasque en 2010. Sous l’impulsion de Chantal Ravera, présidente depuis 2016, l’association développe des actions concrètes, notamment le programme "Sauvez le cœur des femmes" et des concours internationaux. Aujourd’hui, plus de 100 membres actifs soutiennent ces initiatives à Monaco, en France et au-delà. En plus de son implication dans l’association, Camille Gottlieb jongle avec de nombreuses responsabilités. Elle joue un rôle clé au sein de la Croix-Rouge monégasque, où elle dirige le pôle Jeunesse et Avenir. Parallèlement, elle développe sa propre agence de communication. Elle est également engagée dans la prévention routière.
Avec une telle énergie, Camille Gottlieb suit naturellement les traces de Stéphanie de Monaco. Sa mère, à la tête de Fight Aids Monaco, lutte quant à elle depuis vingt ans contre le VIH. Et son action dépasse les frontières monégasques.