Les Victoires de la musique fêtent leur 25 ans. Cette année, un prix exceptionnel sera remis à Stevie Wonder pour l'ensemble de sa carrière. La légende américaine de la musique soul, grand défenseur des droits de l'homme, Messager de la paix des Nations Unies sera présent à la cérémonie qui se tiendra le 6 mars au Zénith de Paris.
En 2009, Stevie Wonder a failli perdre sa fille, Takiyah 27 ans. La jeune femme a fait une tentative de suicide. Quelques jours plus tard, c'est le décès de Michael Jackson qui a beaucoup affecté le chanteur. Il lui a rendu de vibrants hommages au Staples Center puis le 29 octobre, lors du concert anniversaire du Rock'n'Roll Hall of fame au Madison Square Garden (New York).
À 59 ans, les Victoires de la musique lui rendent enfin hommage lors de leur cérémonie qui verra se rencontrer des artistes confirmés comme Charlotte Gainsbourg, Benjamin Biolay, Marc Lavoine (toutes les nominations ici) et de jeunes talents dans les catégories révélations. On y attend Sliimy, Coeur de Pirate ou encore Pony Pony Run Run dont nous vous faisions découvrir récemment le dernier clip.
Pour célébrer ce 25e anniversaire, le producteur de la soirée, Nagui, a invité tous les anciens présentateurs de la soirée à le rejoindre.
Rendez-vous le 6 mars, sur France 2, à partir de 20h35 !