Biographie
- Résidence : France
Sliimy est un auteur, compositeur et chanteur qui a grandi dans une famille marocco-algérienne avec ses trois soeurs et son frère dans la ville de Saint Etienne. Son vrai nom est Yanis Sahraoui et il est né le 16 septembre 1988. Ce chanteur à la voix androgyne s'est fait connaître du grand public en 2009 avec son tube Wake Up.
Sliimy est passionné de musique depuis l'enfance : il a fait partie d'une chorale de la classe de CM2 à la 3ème puis il a pris des cours de chant pendant deux ans. En 2005, il participe et remporte un concours de chant au Pax de St-Etienne avec le morceau The Dock of the Bay de Otis Redding. Ce concours va lui permettre de se concentrer sur sa musique et sur l'écriture pour enregistrer en studio.
A cette même période, il rencontre Feed qui deviendra son ami le plus proche et son guitariste. Sliimy poste alors son premier titre sur son blog : When Life ; les internautes adorent. Sa petite notoriété n'existe que sur la toile mais sa musique a traversé l'Atlantique jusqu'à Perez Hilton qui a parlé de Sliimy sur son blog lorsqu'il a découvert sur son MySpace, sa reprise du titre de Britney Spears, Womanizer.
C'est en février 2009 que les choses se concrétisent car le morceau Wake Up fait partie des coming next du Grand Journal -interludes musicaux entre différentes coupures de l'émission- pendant la semaine du 2 au 6 février. C'est un véritable buzz. Son premier album, Paint Your Face, a été enregistré puis mixé à New York au Studio Trout Recording et est sorti dans les bacs sous le label de Warner en avril 2009. Il a ensuite fait les premières parties des concerts de Katy Perry en Angleterre et en Suisse et de Britney Spears à Paris Bercy le 6 juillet 2009.
Sliimy assume parfaitement son homosexualité, il a fait son coming out, à tout juste 20 ans, auprès des médias, juste avant la sortie de son album. Son nom de scène n'a pas de signification particulière, l'artiste répond simplement qu'il a ajouté les deux 'i' "parce que ça fait sourire".
Discographie :
2009 : Paint Your Face