Sting fêtait le 2 octobre son 60e anniversaire et 25 ans de carrière solo depuis son départ du groupe Police. Le chanteur anglais réunissait la veille sa famille, quelques amis (et pas des moindres), au Beacon Theatre à New York pour un grand concert de charité, au profit de la Robin Hood Foundation contre la pauvreté. L'occasion de retrouver sur scène Bruce Springsteen, Billy Joel, Will.i.am, Mary J. Blige, Herbie Hancock, Stevie Wonder, Rufus Wainwright et Lady Gaga.
L'amitié entre le rockeur et la popstar est une affaire qui roule : l'année dernière, déjà à l'occasion d'un concert de charité, ils avaient partagé un duo sur Stand by Me. Le 24 septembre dernier, Sting retrouve Gaga sur une scène de Las Vegas toujours pour Stand by Me. À New York, Lady Gaga ne pouvait manquer l'anniversaire de Sting, qui lui a fait l'honneur de partager un duo sur un titre de Police : King of Pain, extrait de l'album Synchronicity en 1983.
Lady Gaga a visiblement passé un très bon moment : "J'ai joué la nuit dernière avec mon "chéri" Sting pour son anniversaire et chanté ma chanson préférée de lui, King of Pain... Quelle merveilleuse soirée avec sa famille. J'aurais voulu que vous soyez là mes petits monstres", a-t-elle lâché sur Twitter. Devant le Beacon Theatre, Gaga était en tout cas très en forme et a signé pléthore d'autographes avant de tomber dans les bras d'un flic.
Pour fêter son 60e anniversaire, Sting entame en octobre une tournée nord-américaine. Un coffret célébrant 25 ans de carrière de solo est d'ores et déjà disponible, il sera suivi le 24 octobre d'un best of. De son côté, après avoir hanté le défilé Mugler dans une vidéo introductive signée des photographes néerlandais Inez et Vinoodh (avec qui elle collabore aussi sur une série de mini-clips pour son single Yoü and I), Lady Gaga vient d'atterrir à Londres.
Quand ces deux-là se décideront-ils à écrire un titre ensemble ?