Le 16 janvier 2023, l'intervieweur Jordan De Luxe a reçu sur son plateau sur C8 Annie Gautrat, alias Stone la moitié du duo Stone & Charden. À 75 ans, la chanteuse utilise sa voix non seulement pour pousser la chansonnette mais aussi pour livrer ses quatre vérités. L'artiste ne manque pas de franc-parler et aborde ainsi en toute sincérité un des sujets les plus tabous en France, l'argent.
Au micro de Jordan De Luxe, Stone est revenue sur sa situation financière : "Ma retraite est ridicule. Il ne reste pas grand chose. On continue à gagner notre vie autrement, et heureusement, mais il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1000 euros. (...) C'est terrible. Je ne suis pas la seule. On est nombreux dans le même cas. (...) Nous avons été insouciants dans notre jeunesse. On n'a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l'époque n'étaient pas déclarés... A l'époque, on se disait 'c'est loin la retraite'."
L'artiste précise au cours de l'échange qu'elle ne touche pas de droit sur la diffusion de ses tubes : "Je ne suis qu'interprète, donc je suis limitée question droits d'auteur. J'ai des droits sur les passages avec l'Adami mais ça ne va pas bien loin."
Comment Annie Gautrat voit-elle alors son avenir ? À 80 ans, elle veut mettre un point barre à sa carrière pour se consacrer à d'autres activités, mais pas question pour elle de se voir en maison de retraite, marquée par le vécu difficile de sa mère : "Moi, je partirai en Suisse pour mourir dans la dignité. J'ai accompagné ma maman en maison de retraite, c'est une horreur totale. C'est insupportable. J'aimerais qu'Emmanuel Macron prenne les choses en main et nous mette la loi pour éviter de partir à l'étranger quand on décide d'arrêter sa vie. (...) C'est un sujet délicat."
L'entretien a également été l'occasion de se rappeler des bons souvenirs, comme son couple avec Eric Charden, elle qui s'est mariée très jeune avec lui, à 18 ans, poussée par son père à officialiser rapidement son couple. Travaillant en amoureux, elle garde de beaux souvenirs de sa collaboration et de son histoire - ils sont parents de Baptiste - avec celui qui est décédé en 2012.