Figure parmi les plus populaires de la chanson française, Eric Charden s'est éteint le 29 avril 2012, des suites d'un cancer. Une triste nouvelle qui va laisser à jamais un grand vide dans le monde de la musique ainsi que pour ses proches et sa famille. Presque un an plus tard, sa première femme, Stone, avec laquelle il avait formé le célèbre duo, revient ainsi sur sa nouvelle vie sans lui dans les pages de France Dimanche.
De son vrai nom Annie Gautrat, Stone reconnaît qu'il est toujours "difficile" de vivre sans Eric, père de son fils Baptiste, né en 1972. La chanteuse de 65 ans révèle pourtant qu'elle continue de communiquer avec lui. "J'ai eu, sur mon répondeur téléphonique, un message très étrange. La personne au bout du fil chuchotait : 'C'est moi !' Et puis plus rien. (...) Je suis certaine que c'était la voix d'Eric", raconte-t-elle de façon surprenante.
Dans France Dimanche, Stone va même plus loin en expliquant qu'elle reçoit d'autres mystérieux signes de la part d'Eric Charden, notamment lors de plusieurs rêves, dont le premier est arrivé quinze jours après le décès. "Je me souviens très bien l'avoir vu phosphorescent, d'apparence jeune, en train de marcher. Tous les détails de ses vêtements étaient visibles. Il passait dans ma rue. Puis, en s'approchant de moi, il m'a fait un clin d'oeil, avant de continuer son chemin. Je suis restée bouche bée. Au moment où je me suis finalement décidée à lui parler, il s'est retourné, mais curieusement, ce n'était plus lui", se souvient l'artiste que l'on a pu voir dans la tournée Age tendre et têtes de bois.
Stone, qui continue de chanter les plus grands tubes de son duo avec Eric dans des galas, est persuadée qu'il tente de communiquer avec elle. "Pour moi, ce sont des messages qu'il essaie de faire passer (...) Ma fille, qui a étudié ce genre de phénomènes, m'a confirmé que j'avais raison, assure-t-elle. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir reçu des messages depuis l'au-delà. Mes copines Annette Dhôtel, veuve de C. Jérôme, ou encore Michèle Torr peuvent en témoigner. Pour certains, c'est effrayant. Moi, je trouve ça, au contraire, très rassurant et très joyeux." Et c'est bien le plus important...
L'interview complète est à retrouver dans le magazine "France Dimanche" en kiosques le 26 avril 2013.