C'est quoi ?
Pas très éloignée de la technique du highlighting qui consiste à "enluminer" le visage, le strobing en reprend les bases pour un résultat ultra frais. Le principe est simple : on se débarrasse des 36 produits teints pour s'armer d'un seul enluminateur qu'on déposera sur une grande partie du visage. À la différence du highlighting qui se marie souvent avec du contouring, on ne cible plus uniquement les bombés du visage, mais on pense à diffuser la lumière de manière plus harmonieuse pour un résultat glowy naturel.
Lèvres dark et "nineties"
Comment ? Avec un rouge bordeaux, rouge-noir ou marron foncé. On imbibe ses lèvres de pigments mats, et on fait un bond dans les nineties en adaptant sa tenue du jour. Kylie Jenner est une grande fan et a même lancé sa propre ligne de rouges à lèvres (LipkitByKylie) pour pouvoir obtenir une bouche pulpeuse et délicieusement dark. Jessica Alba, Khloé Kardashian, Gigi Hadid : elles ont toutes succombé à la tendance, qu'on devrait retrouver en 2016.
Bad hair day ? Nostalgie des nineties ? Le hun est un peu la solution. Cette coiffure ultra simple (contraction des mots half et bun) consiste à se faire un chignon sur le sommet de la tête, en ayant pris soin de laisser détachée une bonne partie de sa crinière. Le hun marche sur cheveux longs, mais aussi sur les coupes au carré - preuve que vous n'avez pas d'excuses pour ne pas l'adopter.
Si Emily Ratajkowski, Jennifer Lopez et même Kate Middleton ont adopté le hair trend de l'année, c'est signe qu'il faut vous aussi vous armer d'un élastique solide et de vos doigts de fées.
Un peu éclipsé par le strobing, le contouring fait toujours des heureuses. À commencer par Kim Kardashian, qui en a fait sa signature look. Pour rappel, il consiste à sculpter le visage à l'aide d'une poudre foncée et d'un enluminateur pour mettre en valeur les points de lumière et, pour aller plus loin, transformer le visage en atténuant les petits défauts. On vous a tout expliqué lors de notre tuto, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas l'adopter !