Elles ne sortent plus jamais sans. Kim Kardashian (qui vient de donner naissance à un petit Saint) et Kylie Jenner sont passées maîtresse dans l'art du contouring, à force de shootings et autres plateaux télé. La rédaction vous livre les clés d'un contouring parfait, pour mettre en valeur votre doux visage. Alors, prêtes ?
Pour réchauffer son teint et le sculpter, il faut d'abord une base uniforme. A l'aide d'un primer, qui aidera à fixer les matières, on prépare ainsi le visage à capter la lumière.
Déposez ensuite votre fond de teint habituel, ou, pour les plus chanceuses, une crème teintée plus légère. Anticerne à déposer sous les yeux mais aussi au centre du visage, poudre matifiante sur la zone T, vous voilà prête à attaquer les choses sérieuses : l'habile jeu du contouring.
Pour ne pas se rater, une règle d'or : suivre les points forts de son visage. On déposera la poudre (ou crème en fonction de la texture choisie) foncée dans le creux naturel des joues, en étirant la matière jusqu'à la racine des cheveux. Passez ensuite votre pinceau sur les tempes, sur la mâchoire, la base du front et sur l'extérieur du nez. Estompez à l'aide d'un gros pinceau en effectuant de petits cercles.
Terminez votre make-up en appliquant une poudre de la couleur de votre peau pour fondre les matières afin d'avoir un résultat plus naturel. Terminez par une touche de blush appliqué sur le bombé des joues sans étirer la matière mais en tapotant puis apportez de la lumière avec un fard irisé à déposer sur l'arc de cupidon, le haut des pommettes et le centre du nez.
Pour la préparation du teint
Primer photo finish, Smashbox, 37 euros
Fond de teint Luminous Silk Foundation, Giorgio Armani, 50,95 euros
Anticernes hydratant Fake Up, Benefit, 26 euros
Poudre pressée Shine Control, Laura Mercier, 38 euros
Palettes contouring
Shade and Illuminate, Tom Ford
Palette Face Form, Sleek (chez Sephora), 16 euros
Par S.B
Avec la participation de la Youtubeuse Naturellement Lyla que vous pouvez retrouver sur sa chaîne (www.youtube.com/c/NaturellementLyla ) ainsi que sur son blog (www.naturellementlyla.com).