Le casting de Superman : Man of Steel ne cesse de gagner des forces. Un nouvel arrivant devrait se joindre au projet de Zack Snyder, dans lequel Henry Cavill prêtera ses traits au héros surhumain. C'est cette fois Christopher Meloni, la vedette de New York Unité Spéciale aux côtés Mariska Hargitay, qui arrive dans ce film au casting impressionnant.
On ne sait pas encore quel rôle aura l'ancien inspecteur Elliot Stabler, qui a quitté la série phare dans laquelle il a joué pendant 12 ans. Selon les spéculations qui vont bon train, sa partition sera centrale : les rumeurs se partagent entre le personnage de Lex Luthor, ennemi juré de Superman, et celui de Perry White, le directeur du Daily Planet, journal dans lequel travaille Clark Kent.
Pour le reste du casting, on retrouvera la très agréable Amy Adams (The Fighter) en Loïs Lane. Une partenaire de choix pour le séduisant Henry Cavill (Les Tudor, Whatever Works). Les rôles de Martha et Jonathan Kent, les parents adoptifs du héros, seront confiés à Diane Lane et Kevin Costner.
Ses parents biologiques, kryptoniens, seront joués par Russell Crowe et Julia Ormond. Il reste donc peut-être quelques rôles à distribuer, sachant que Michael Shannon entrera dans la peau du Général Zod, et Faora, sa terrible comparse, sera incarnée par l'Allemande Antje Traue. Ce sont les seuls vilains connus à ce jour.
Avant que les studios ne confirment Christopher Meloni en Lex Luthor ? En tout cas, il aurait fière allure. Le tournage, qui débute en août, dissipera tous les doutes, on vous tiendra informés sur ce film culte qui sortira en 2012.