A 59 ans, Cristiana Reali est l'un des visages emblématiques du spectacle vivant. Comédienne connue et reconnue, actrice sur petit et grand écran, elle s'est construite une carrière solide et hybride qui lui permet aisément de naviguer entre différents univers. Une prouesse qui n'est pas donnée à tous et dont elle est fière.
Depuis le 31 janvier dernier, elle incarne le personnage de Blanche Dubois dans Un tramway nommé désir, pièce écrite par Tennessee Williams et mise en scène par Pauline Susini. Professeure d'anglais, Blanche débarque chez sa petite soeur Stella à la Nouvelle-Orléans (jouée par Alysson Paradis) qui est enceinte et sous l'emprise de son mari violent. Saisissante durant plus de deux heures, entre rires et malheurs, Cristiana Reali donne pleinement vie à ce personnage complexe de Blanche Dubois qu'il est bien difficile de cerner. A la fois légère et grave, de lourds secrets se dévoilent au fil des minutes. Parmi une des thématiques traitées par Tennessee Williams, la peur de vieillir, notamment face aux regards des hommes.
Dans Sur scène avec, le nouveau programme original de Webedia, Cristiana Reali se confie sur ce temps qui passe et qu'il est impossible d'arrêter. De quoi l'angoisser ? Oui et non... "L'angoisse que j'ai est plutôt de mourir que de vieillir", avoue-t-elle en toute franchise. "Comme tout le monde, ça nous emmerde le temps qui passe, vieillir... mais on est préparé", poursuit-elle avec la même franchise. "Moi, la seule peur que j'ai, du temps qui passe, c'est que je me dis que le compte à rebours a commencé presque. Et donc du coup, le reste est dérisoire, c'est à dire les rides... parce que justement l'angoisse que j'ai c'est de mourir plutôt que de vieillir", ajoute celle que le public peut découvrir jusqu'au 25 mai prochain dans Un tramway nommé désir aux Bouffes parisiens.
Si la carrière de Cristiana Reali est une très belle réussite - couronnée d'un Molière décroché le 6 mai dernier pour Un tramway nommé désir - sa vie personnelle l'est tout autant. De son amour passé avec Francis Huster sont nées deux filles dont elle est très proche, Elisa et Toscane. Malgré sa rupture avec celui qu'elle a rencontré au Cours Florent, Cristiana Reali est heureuse d'avoir su gérer l'après séparation, une fierté pour leurs filles. Entre vie professionnelle et vie personnelle, la comédienne au regard bleu azur a parfaitement trouvé son équilibre.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople