C'est la nouvelle la plus inattendue de la semaine : malgré leur différend, Lou Reed et Susan Boyle se sont réconciliés ; le rockeur a même dirigé le clip de la chanteuse.
Rappel des faits : The Gift, le nouvel album de l'Ecossaise révélée par l'émission Britain's Got Talent, est annoncé par le single Perfect Day, une reprise du tube de Lou Reed sorti initialement en 1972. Début septembre, Susan Boyle doit se produire dans l'émission America's got talent, mais Lou Reed lui interdit de chanter sa chanson. SuBo fond en larmes et rentre illico en Angleterre, sans même chanter un autre titre.
Lundi, alors que The Gift débarque dans les bacs du monde entier, le clip de Perfect Day est révélé et contre tout attente, c'est Lou Reed qui l'a dirigé. Au Sunday Mail, il a déclaré : "Je voulais créer une vidéo superbe et intime dans l'Écosse natale de Susan, et elle a tout de suite acceptée." Il se trouve qu'en réalité, Lou Reed avait refusé que Susan chante à America's Got talent pour une raison de droits. Il n'y avait donc rien de personnel. Pour Susan, tourner en Écosse avec Lou Reed était une grande idée : "J'ai aimé que Lou comprenne l'importance pour moi de tourner chez moi. Peu importe la pluie et le vent, j'ai apprécié chaque minute de ce tournage."
La vidéo a été mise en boite le mois dernier près du lac Lomond et tandis que la chanson évoque un jour parfait, la météo n'était pas vraiment avec la chanteuse. Il pleuvait et le vent était violent, ce qui donne au clip une ambiance très Twilight...
Tandis que le monde découvre cette vidéo, Lou Reed s'apprête à se rendre au Canada. Le rockeur culte du Velvet Underground y présentera son premier film en tant que réalisateur, Red Shirley, lors des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Le film retrace la vie difficile, mais exceptionnelle, de la cousine de Lou, Shirley, aujourd'hui centenaire.