Quelle déception et quel affront pour la sympathique Susan Boyle, qui ne fait pourtant de mal à personne ! La chanteuse de 49 ans, révélée par l'émission Britain's Got Talent, a le vent en poupe et d'habitude rien n'arrête sa course à la gloire.
Sauf que ce coup-ci, l'Ecossaise vient de se voir essuyer un refus. Partie à Los Angeles pour participer à America's Got Talent, Susan la douce devait y chanter une reprise de son idole : Lou Reed.
Tout se passe bien durant la préparation, on s'échauffe, on s'entraîne, Susan Boyle pousse la voix en coulisses en répétant Perfect Day qu'elle s'apprête à offrir au public, jusqu'à ce que la production réalise qu'une formalité a été oubliée : prévenir Lou Reed. Joint par téléphone, le rockeur explique qu'il n'aime pas Susan Boyle et qu'il refuse qu'elle chante sa chanson.
Tout tombe à l'eau et Susan Boyle tombe en pleurs. Après des litres de larmes, elle refuse de chanter autre chose et part. Le lendemain, elle quitte les Etats-Unis et rentre à Londres, vexée comme un pou.
Sa version de Perfect Day est pourtant bonne, écoutez.
Susan Boyle devra se méfier lors de la visite du Pape Benoît XVI à Glasgow le 16 septembre. Il est convenu qu'elle chante deux morceaux pour l'occasion, dont l'hymne How great thou are... Qui peut interdire à quelqu'un de chanter un hymne ?