Au cas où le talent sauterait une génération, Susan Sarandon continue de placer sa fille Eva Amurri dans le milieu du cinéma.
À 10 ans, Eva Amurri incarnait une version jeune de sa mère dans La Dernière Marche (1995) réalisé par son beau-père Tim Robbins. Le film valait un Oscar de la meilleure actrice à Susan Sarandon. Quatre ans plus tard, elles se retrouvaient dans Ma mère, moi et ma mère (1999) avec Natalie Portman, et deux ans après, elles apparaissaient dans le même épisode de la série Friends (2001). Dans une délicieuse mise en abyme, elles jouaient une mère et une fille dans le faux soap de Joey, Des jours et des vies.
Dix ans après la comédie Sex fans des sixties (2002) avec Goldie Hawn, Eva Amurri et Susan Sarandon seront à nouveau mère et fille dans la comédie Mothers's Day de Paul Duddridge. Le scénario suivra douze mères et leurs filles le jour de la Fête des mères. Les deux actrices sont les premières à rejoindre le projet.
Susan Sarandon cumule les films. Elle est attendue dans Jeff, Who Lives at Home avec Jason Segel, The Wedding avec Amanda Seyfried et Katherine Heigl, Cloud Atlas avec Tom Hanks et Halle Berry, ou encore The Company You Keep de Robert Redford. Elle fera également une apparition avec Eva Amurri dans la comédie Crazy Dad avec Adam Sandler.