Justice ne fait pas les choses à moitié. Mercredi 30 novembre, le duo de musique électronique composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay a diffusé le clip du deuxième extrait de son nouvel album Woman (disponible dans les bacs depuis le 18 novembre). Dans Fire, les deux comparses rendent justement hommage aux femmes en la présence d'une grande figure hollywoodienne, Susan Sarandon.
A 70 ans, l'actrice n'a jamais été autant en forme. Sulfureuse, malicieuse et incandescente, la flamboyante comédienne se montre dans un simple jeans et T-shirt blanc décolleté, offrant une rapide danse sexy avant d'enfourcher le volant d'un sublime bolide décapotable et d'écumer les routes ensoleillées de la Californie, les deux musiciens français à ses côtés. Une référence directe au film culte féministe des années 90, le road movie Thelma et Louise (de Ridley Scott), dans lequel la star oscarisée donne la réplique à Geena Davis.
Après cinq ans d'absence et la sortie de leur dernier opus, Audio, Video, Disco, Justice s'impose durablement avec la parution de ce troisième disque, plus puissant et sensuel. Très attendu par les fans, Woman s'est attiré des critiques dithyrambiques du côté de la presse. Ravi de signer leur retour auprès du public, les deux trentenaires ont d'ores et déjà confié qu'ils espéraient défendre leur nouvelle pépite en live dès 2017. Patience, donc.