Réputée pour sa filmographie impressionnante à Hollywood, son caractère piquant et ses multiples engagements, Susan Sarandon est également une femme connue pour son humour et sa répartie mordante. Venue à Londres mardi 7 juin pour assister à la cérémonie des Glamour Women of The Year Awards, un événement durant lequel elle a notamment reçu des mains de la jolie Freida Pinto le Glamour Inspiration Award, l'actrice de 69 ans a profité d'un entretien avec la presse pour livrer une déclaration amusante à propos de sa prétendue ressemblance physique avec une autre grande star du cinéma américain, une certaine Sigourney Weaver.
Également présente sur les lieux pour récupérer un prix, la comédienne de 66 ans a d'ailleurs pris la pose au côté de sa consoeur du septième art lors de son passage sur le tapis rouge des festivités. Vêtue d'une longue robe verte, la vedette de la saga Alien tranchait incontestablement avec le style plus épuré et plus sobre de sa collègue, qui avait opté pour un ensemble noir décolleté. Même sans ses talons, la première dépasse la seconde d'une bonne dizaine de centimètres. Leurs filmographies respectives se différencient incontestablement, l'une étant très fidèle à l'univers de la science-fiction, tandis que l'autre est appréciée pour sa participation régulière à des comédies et à des productions indépendantes... Et pourtant !
Sigourney n'est même pas un vrai prénom !
Comme elle vient de le confier à la soirée des Glamour Women of The Year Awards, il arrive souvent qu'elles soient confondues l'une avec l'autre, au grand amusement de Susan Sarandon. "J'aimerais simplement clarifier certaines choses. Sigourney vient peut-être de quitter la scène, mais nous sommes bien deux personnes différentes. J'ai été créditée pour son travail dans Alien beaucoup de fois, et elle a déjà signé des autographes en mon nom", a-t-elle glissé à l'adresse d'un public amusé, comme le rapporte le site Page Six. En 2014 déjà, la pétillante rousse avait fait part de cette anecdote dans une tribune intitulée "Sigourney Weaver est ma dure à cuire d'alter ego" publiée sur The Every Three Weekly. "Très franchement, je suis surprise de voir que personne n'a jamais remarqué ça. Comment pouvez-vous ne pas remarquer que Sigourney et moi n'avons jamais joué dans le même film ou n'avons jamais assisté à la même cérémonie de récompenses en même temps ? Allez, Sigourney n'est même pas un vrai prénom. C'est simplement ce que ça donne lorsque je prononce mal le prénom Sidney après quelques verres de Chardonnay", avait-elle alors écrit avec ironie.
S.L.