C'est une des grandes figures du cinéma hollywoodien qui est touchée. Sylvester Stallone, 66 ans, est au coeur d'un scandale qui risque bien de fragiliser sa rugueuse et si attachante carrure. Alors que l'acteur américain célébré dans Rocky ou encore Rambo semble mener une vie idyllique avec sa petite tribu, c'est un véritable secret enfoui et oublié qui vient resurgir, dans les colonnes du New York Post.
L'emblématique acteur américain aurait abusé pendant des années de sa demi-soeur Toni-Ann Filiti, fruit de la relation entre leur mère, Jackie, et Anthony Filiti. Les faits, qui remontent à l'adolescence de l'acteur, ont été livrés par Edmund, le fils de Toni-Ann, âgé de 19 ans. Cette dernière, décédée d'un cancer de la gorge en août 2012, aurait menacé en 1987 de révéler aux médias l'existence de cette supposée relation non consentie.
En effet, selon le New York Post, Tori-Ann Filiti aurait été contrainte de garder le silence, contre des sommes que l'acteur américain, alors en plein succès, lui aurait régulièrement versées. Évitant de passer ainsi par la justice, les avocats de la star avaient négocié un chèque de 2 millions de dollars, plus une rente de 16 666 dollars par mois (et à vie) et le remboursement de frais psychiatriques et médicaux à hauteur de 50 000 dollars par an.
Selon la mère de l'acteur, Jacqueline Stallone, son fils aurait été la victime d'un chantage, pour des raisons "bassement matérielles". Il ne s'agissait selon elle que d'un pur "racket" orchestré par Tori-Ann Filiti. La mère de Sly va encore plus loin, en affirmant que Tori-Ann n'avait pas toute sa tête et qu'elle était droguée. "Elle prenait 65 pilules d'Oxycontin par jour, raconte Jackie Stallone. Un toxicomane est prêt à tout. Quand Sylvester est devenu célèbre, elle n'avait rien à quoi se raccrocher. Il a tenté de l'aider. Il a cédé", a déclaré Jackie Stallone, le 23 janvier 2012. Le présumé "chantage" aurait débuté il y a vingt-six ans de cela, lorsque l'accord financier a été trouvé entre les deux partis.
Du côté de Sylvester Stallone, les commentaires restent discrets et prudents. La star n'a pas réagi mais son entourage "dément vigoureusement et continue à nier ou discuter toutes réclamations répréhensibles". Un proche de la famille argue que "malheureusement, célébrités, politiciens et sportifs sont fréquemment la cible de chantages chapeautés par des membres de famille ou associés qui fabriquent cela de toutes pièces dans le but d'extorquer de l'argent".
Actuellement marié avec Jennifer Flavin (depuis 1997), avec qui il a eu trois enfants Sophia (16 ans), Sistine (14) et Scarlet (10), l'acteur a connu une année 2012 compliquée entre la mort de son fils, Sage et celle de sa demi-soeur. Sylvester Stallone est actuellement en tournage de Grudge Match et sera prochainement à l'affiche des films Du plomb dans la tête, The Tomb et Reach Me.