Un bel événement organisé tous les ans pour une noble cause. Dans la soirée du mardi 12 novembre 2024, le sixième gala caritatif de l'Institut Rafaël et de Zag Foundation, dédié à l'accompagnement des enfants en santé intégrative s'est tenu au Pavillon Gabriel à Paris, sous le thème du dessin animé à succès Miraculous. Ces deux organismes ont allié leurs forces pour se centrer sur la prise en charge des jeunes patients et de leurs familles en oncologie pédiatrique.
Etant une personnalité très engagée, Sylvie Tellier , l'ex-directrice du Comité Miss France accompagnée de son mari Laurent Schenten n'aurait pour rien au monde loupé cette soirée d'exception. L'ex-protégée de Geneviève de Fontenay a naturellement porté une grande attention aux discours du docteur Alain Toledano, président de l'Institut Rafaël, ainsi qu'à celui de Jeremy Zag (également créateur de la fiction Miraculous ndlr) à la tête de ZAG Productions (studio indépendant international ndlr) et de la Zag Foundation.
Tout de noir vêtue, Sylvie Tellier s'est affichée très rayonnante devant les photographes. Au même titre que le publicitaire Frank Tapiro qui a été immortalisé aux côtés de sa femme Charlotte Rosier et Linda Pinto. S'illustrant en tant qu'humoriste, Patrick Timsit et François-Xavier Demaison ont assuré le show tandis que les personnages Ladybug et Chat Noir incarnés par de brillants figurants, vagabondaient parmi les stars. La chanteuse et imitatrice Sarah Schwab a visiblement bluffé toute l'assemblée avec son timbre de voix unique.
L'animatrice Christine Kelly également présente a été photographiée en compagnie du célèbre créateur et sculpteur Richard Orlinski. Non loin d'eux se trouvaient Christian Estrosi , le maire de Nice et sa femme Laura Tenoudji , sans oublier Yonathan Arfi, président du CRIF et sa femme Arielle Schwab. La directrice des relations publiques de la maison Dior Mathilde Favier a visiblement passé un agréable moment aux côtés de son compagnon Nicolas Altmayer.
L'humoriste Anne Roumanoff et le chef d'entreprise Jean-Paul Agon ont également été aperçus à leurs côtés. Le grand Rabin de France Haïm Korsia et son épouse ont pris plaisir à échanger avec les innombrables invités. Et parmi eux, les acteurs Mathieu Kassovitz et Philippe Lellouche , le réalisateur Eric Toledano, le producteur Steve Suissa, ou encore Shéhérazade Boyer-Tami, directrice de l'Institut Rafaël.
A rappeler que l'Institut Rafaël, situé à Levallois-Perret, est un centre de santé intégrative pionnier en Europe, qui a été fondé en 2018. Cet établissement soutenu par ZAG Foundation propose une approche novatrice, associant médecine conventionnelle et pratiques complémentaires qui permet de passer d'une médecine centrée sur la maladie à une médecine centrée sur la personne et son projet de vie.
En sensibilisant tant le grand public que les professionnels de santé, cette démarche vise à réduire les coûts de santé à long terme, tout en encourageant un mode de vie plus sain et équilibré, axé sur la prévention et la durabilité. Ce type de prise en charge a pour but d'être accessible à tous car elle offre désormais aux enfants un parcours personnalisé et adapté, entièrement gratuit.