Chaque année, Sylvie Tellier s'offre des vacances de rêve un peu partout à travers le monde. Il y a peu, elle découvrait par exemple pour la première fois avec sa famille Venise, pour une petite parenthèse italienne. Mais peu importe où elle peut aller, Sylvie Tellier revient toujours à son premier amour : les Sables-d'Olonne. Une station balnéaire qu'elle fréquente depuis l'enfance, étant originaire de Nantes, non loin de la région. "Ma mère élevait seule ses trois filles et, l'été, nous ne partions pas. Je restais aux Sables et je vendais des glaces. J'ai aussi travaillé dans un magasin de vêtements, au casino, au club de tennis...", s'est-elle souvenue pour Gala, dont le nouveau numéro est paru ce jeudi 3 août 2023.
En fondant sa propre famille, composée de Margaux, 7 ans, et Roméo, 3 ans, nés de ses amours avec son mari Laurent, et Oscar, 11 ans, son aîné issu de son union passée avec Camille Le Maux, il est alors apparu comme une évidence pour Sylvie Tellier de posséder un pied-à-terre aux Sables-d'Olonne. Il y a peu, l'ex-patronne des Miss France qui s'est émue du décès de Geneviève de Fontenay et son époux ont atteint cet objectif. Ils sont en effet devenus les propriétaires d'"une maison de ville avec courette, à deux pas de la mer", apprend-t-on encore dans Gala, où il fait bon vivre. Et ce n'est pas Laurent qui dira le contraire, lui qui a complètement adopté la commune. "Quand j'ai rencontré mon mari, il a d'abord adoré les Sables pour les plateaux de fruits de mer. Laurent est parisien, il a ses habitudes sur la Côte d'Azur. Puis il a appris à découvrir le coin, à apprécier cette ambiance simple, familiale", s'est réjouit Sylvie Tellier.
Ici, la vie est douce
La région fait également l'unanimité auprès de leur tribu. La petite Margaux se demande même pourquoi ils n'y habitent pas à l'année. "Les enfants sont autonomes, on ne touche pas à la voiture, on pique-nique sur le sable, les apéros durent... Ici, la vie est douce", a déclaré Sylvie Tellier en conclusion.