Après dix-sept ans de bons et loyaux services à la tête du comité Miss France, Sylvie Tellier a décidé de quitter ses fonctions il y a tout juste un an, en 2022. Elle vivait sa dernière cérémonie en tant que directrice en décembre dernier pour le sacre d'Indira Ampiot et introduisait au passage sa remplaçante Cindy Fabre (Miss France 2005). Depuis, Sylvie Tellier a eu tout le loisir de se consacrer à de nouveaux projets professionnels mais surtout à prendre du temps pour elle.
"Déjà, j'ai récupéré mes week-ends. Je cuisine beaucoup plus. Et je fais du sport. Je cours. Cette année, j'ai fait mon premier 20 kilomètres, la course Marseille-Cassis. Pendant les Jeux olympiques, je ferai 10 kilomètres du marathon pour tous qui me serviront d'entraînement pour mon véritable objectif : courir le marathon de New York, en novembre", a-t-elle expliqué lors d'une interview pour Gala.
Avec ce changement de carrière important, Sylvie Tellier a également dégagé du temps pour sa famille, elle qui est la maman de trois enfants : Oscar, 13 ans (issu de sa relation avec son ex-mari Camille Le Maux), Margaux, 9 ans, et Roméo, 5 ans (nés de ses amours avec son époux Laurent). Mais sa présence plus importante à la maison n'est pas forcément pour plaire à la fratrie comme elle l'a estimé avec humour : "Je suis plus assidue sur les devoirs et le suivi scolaire de mes enfants. Ça, je ne sais pas s'ils en sont ravis !". Et d'ajouter plus sérieusement : "Mais ils sont à un âge où ils ont besoin de moi, et ça a également été une motivation pour changer de vie professionnelle".
Quant à son mari Laurent, ce dernier est peut être le plus heureux de tous, lui qui "avait l'impression que les Miss étaient plus (ses) enfants que (ses) propres enfants" pour sa femme.
Sylvie Tellier est pourtant toujours bien ancrée dans l'univers des concours de beauté. Après avoir commenté Miss Univers, ce qui lui a valu de lourdes critiques, la jolie blonde de 45 ans a été choisie pour assurer le rôle de présidente du jury de Miss France 2024 le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. "C'est limite un peu tôt. Les gens vont peut-être se dire qu'à peine partie, je suis déjà de retour ! Mais j'ai toujours rêvé de dire : 'Est élue Miss France et le restera...'. C'est un vieux kif !" a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs.