Ce mercredi 25 octobre 2023, nos confrères du JDD ont rapporté que Sylvie Tellier avait été victime d'un cambriolage durant la nuit. C'est son chic appartement du 16e arrondissement de Paris qui a été visé, aux alentours de 2h du matin. En arrivant sur les lieux, la police aurait découvert un tournevis et des paires de gants, ainsi que des traces d'effraction sur une fenêtre du salon.
Dans son malheur, l'ancienne figure de Miss France a néanmoins eu la chance de ne pas avoir été présente au moment des faits. Qui plus est, son système de surveillance a permis d'arrêter deux suspects. "Ils auraient été rapidement identifiés grâce au dispositif de vidéosurveillance installé autour du domicile de l'ancienne directrice générale de la société Miss France", précise le JDD. Les deux hommes ont été interpellés dans une voiture stationnée dans le 16e arrondissement et sont âgés de 22 et 27 ans. La brigade anticriminalité a pris en charge l'affaire et les a placés en garde à vue. Aux dernières nouvelles, leur audition était toujours en cours. Pour l'heure, Sylvie Tellier ne s'est de son côté pas encore exprimée sur le sujet.
Décidément, les cambriolages s'enchaînent ces derniers temps. Avant Sylvie Tellier, c'est une autre personnalité publique qui a connu ce coup dur, à savoir Bruno Guillon. L'animateur a cependant eu moins de chance que la jolie blonde de 45 ans puisqu'il était bien chez lui à Tessancourt-sur-Aubette dans les Yvelines lorsque les voleurs ont débarqué en pleine nuit, tout comme sa femme Marion et leur jeune fils Anatole (14 ans). La petite famille s'est même retrouvée séquestrée et menacée d'une arme de poing tandis que les malfaiteurs récupéraient leur butin estimé à 80 000 euros. Quelques jours après ce home-jacking violent, deux suspects âgés de 16 ans avaient été arrêtés par la police. Une information qui avait été confirmée par le parquet de Versailles.