Invitée le 23 novembre 2024 dans l'émission Face à Hanouna, diffusée sur C8, Sylvie Vartan évoquera sans doute sa tournée Je tire ma révérence ou bien sa venue sur scène lors du concert de son fils David Hallyday. Mariée avec Johnny de 1965 à 1980, l'interprète du titre La plus belle pour aller danser avait décidé de quitter le rockeur après quelques années en dents de scie.
"Je ne supportais plus ces allers-retours", confiait-elle dans les colonnes de Paris Match en 2021 malgré le fait qu'elle ait reconnu avoir voulu un autre enfant de lui : "J'aurais aimé avoir un deuxième enfant avec lui. La vie en a décidé autrement. Je ne sais pas si ça aurait changé la fin de notre histoire".
Interviewé par le magazine Ici Paris, Jean-Jacques Debout avait révélé comment il avait aidé Johnny, très mal en point après sa rupture avec Sylvie Vartan. "Je le considérais comme mon petit frère. Après sa séparation avec Sylvie [Vartan], il a habité chez nous pendant deux ans, dans notre appartement rue des Saints-Pères (Paris VI, ndlr)". À l'époque, Jean-Jacques Debout était déjà marié avec Chantal Goya. Ils se sont dit 'oui' en 1966, deux ans après s'être croisés à un mariage. Ensemble, ils ont deux enfants : Jean-Paul, né en 1966, et Clarisse, née en 1968.
Un nouveau voisin parfois bruyant pour les habitants de cet immeuble qui ont vu défiler pas mal de bécanes et de motards. Jean-Jacques Debout raconte : "Certains voisins se souviennent encore des fois où il se ramenait avec ses copains motards à bord de leurs grosses Harley. On avait fait la bêtise de mettre une moquette très claire que Chantal était régulièrement en train de frotter pour faire partir les tâches de cambouis... Que ces années étaient drôles ! Johnny était extraordinaire jusque dans ses colères... qui ne duraient jamais longtemps. C'est pour lui que j'ai écrit Pour moi la vie va commencer (ndlr: l'une des chansons écrites par Jean-Jacques Debout dans le film D'où viens-tu Johnny ?)". Une amitié très forte qui a duré jusqu'à la mort du taulier, le 5 décembre 2017.