Tomer Sisley présentait son père hier mercredi 15 juin, aujourd'hui il était à Cabourg, car il fait partie du jury du Festival du film. Présidé par la chanteuse et comédienne Sylvie Vartan, qui a sorti en décembre dernier son 63ème album Soleil Bleu, et par le réalisateur Radu Mihaileanu (qui a présenté à Cannes La source des femmes), ce jury est composé de géniales personnalités du cinéma.
Tous ont la même passion, mais tous sont différents. C'est ce qui fait la force de ce Festival.
Ainsi, les comédiennes Astrid Bergès-Frisbey et Audrey Dana, et les acteurs Tomer Sisley, récemment papa d'un deuxième enfant, et Saïd Taghmaoui bientôt dans le remake de Conan Le Barbare, ont posé aux côtés de l'écrivain et réalisatrice Virgine Despentes, du réalisateur Emmanuel Mouret, et du producteur Frédéric Niedermayer. Tous devant le Grand Hotel de Cabourg, ils se sont préparés à regarder les huit films proposés en compétition. De toutes nationalités et présentés sous-titrés en français, les longs métrages seront diffusés du 15 au 19 juin.
Sylvie Vartan devra remettre les Swann d'or du 25ème Festival de Cabourg, au meilleur des réalisateurs, et le choix sera dur à faire entre Amador de Fernando Léon de Aranoa, Bonsa de Cristian Jiménez, Brightib Rock de Rowan Joffe, En ville de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer, The Future de Miranda July, La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, Happy happy d'Anne Sewitski, Le monde de Barney de Richard J. Lewis.
Frederic De Nexon, Lola Naymark et Ivan Calberac, qui parrainent le Jury Jeunesse, n'ont également pas hésité à poser sur les marches et le tapis rouge, car eux aussi vont devoir départager des candidats.
Un Festival alléchant !