La chanteuse Sylvie Vartan qui a sorti en décembre dernier son 63ème album Soleil Bleu, sera présidente du jury au Festival du film de Cabourg du 15 au 19 juin. Elle partagera cette lourde tâche avec le réalisateur Radu Mihaileanu (présent à Cannes avec La source des femmes). Ce tandem de choc sera chargé de remettre les Swann d'or du 25ème Festival de Cabourg.
Récemment aperçue à Roland Garros, Sylvie Vartan et Radu Mihaileanu seront entourés de sept jurés prestigieux : Astrid Bergès-Frisbey (vue dans la super production hollywoodienne Pirates des Caraïbes 4), la comédienne Audrey Dana, Virginie Despentes, Emmanuel Mouret, le producteur Frédéric Niedermayer, Tomer Sisley, récemment papa d'un deuxième enfant, et Saïd Taghmaoui bientôt dans le remake de Conan Le Barbare.
Sylvie Vartan, mère de David Hallyday, qui se confiait récemment sur les échecs de ses deux mariages, devra juger les huit films romantiques suivants : Amador de Fernando Léon de Aranoa, Bonsa de Cristian Jiménez, Brightib Rock de Rowan Joffe, En ville de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer, The Future de Miranda July, La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, Happy happy d'Anne Sewitski, Le monde de Barney de Richard J. Lewis.
Rendez-vous donc le 19 juin prochain pour le palmarès de l'excellent Festival de Cabourg présidé par Sylvie Vartan.