A peine vingt-quatre heures après son propre anniversaire, puisqu'il célébrait ses 57 ans hier, David Hallyday a eu une jolie pensée pour sa maman, Sylvie Vartan, en ce jour férié. Pour fêter ses 79 ans, il lui a en effet adressé une émouvante déclaration sur son compte Instagram, en légende d'une photo encore inconnue du grand public.
"Joyeux anniversaire à la plus belle", a-t-il d'abord écrit, ajoutant ensuite dans sa story un cliché en noir et blanc où on le voit, très jeune chevauchant une mini-moto. Sa mère, qui doit avoir une trentaine d'années, est assise derrière lui en robe et talons hauts, ses longs cheveux lâchés sur ses épaules. Une photo adorable et qui résume bien leur relation et leur proximité.
Il faut dire que si le public a souvent comparé David Hallyday à son illustre père, Johnny Hallyday, le quinquagénaire a toujours été très proche de sa mère qui l'a élevée et l'a poussé dans la musique. Récemment, lors du décès de Johnny Hallyday puis de l'affaire difficile et très médiatique de l'héritage, elle l'avait soutenu et avait même pris la parole publiquement pour le défendre.
Très fier, David Hallyday ne manque jamais quant à lui d'expliquer à quel point il est heureux de descendre de cette famille d'artiste : "Ce que les gens ne savent pas c'est que côté maternel, il y a quatre générations d'artistes. Je représente la dernière. Mes grands-parents ont été des artistes extraordinaires dans le jazz, la peinture... Quelque part, ce sont des générations de gens du cirque. (il sourit) Visiblement il y a des choses qui se transmettent", avait-il expliqué dans une interview il y a quelques années. Et lui-même a transmis cette fibre à ses enfants : si son aînée Ilona (récemment maman d'un petit Harrison) s'est plutôt tournée vers le mannequinat, sa cadette Emma est actrice et le petit dernier, Cameron, serait un excellent musicien !
Mais David Hallyday n'a pas été le seul à penser à la chanteuse : sa demi-soeur Darina a également ressorti l'album photo pour l'anniversaire de sa mère. A presque 26 ans, la jeune femme qui a été adoptée en Bulgarie par Sylvie Vartan et son second époux Tony Scotti a publié en story une photo d'elle, encore toute petite, dans les bras de sa maman, puis adolescente, sur un bateau. "Happy Birthday maman, je t'aime", lui a-t-elle écrit.
Des messages émouvants pour la chanteuse, qui vont sûrement se coupler à ceux de ses trois petits-enfants, proches de leur grand-mère. Et la famille, toujours aussi soudée, se retrouvera sûrement pour fêter cet anniversaire mère-fils à la rentrée !