Sylvie Vartan, 66 ans, sera l'héroïne, le 21 septembre prochain, d'un show baptisé Tout le monde l'appelle Sylvie. Cette émission, véritable cocktail mêlant variétés et fiction, retracera le parcours de l'interprète de Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?, notamment grâce à de nombreux invités qui viendront témoigner et chanter des titres de l'artiste.
Les téléspectateurs pourront admirer son ami Jean-Jacques Debout, son fils David Hallyday, et de nombreux jeunes chanteurs (Amel Bent ou Camélia Jordana), dans ce film musical, tourné dans un bateau, diffusé sur France 3 à 20h35.
Interrogée par le magazine Télé 7 jours en kiosque lundi, Sylvie Vartan a déclaré : "Le tournage n'avait rien à voir avec les émissions de télé classiques : c'était comme celui d'un film autour de mes chansons ! Le thème de la croisière résonnait en moi. Les bateaux, comme les trains des années 60, respirent le romantisme et se prêtent à des scènes particulières comme celles du départ..."
Dans ce qui s'annonce comme une émission sensible et au plus proche de ce que l'artiste est, le public pourra découvrir le visage de Darina, 13 ans, sa fille qu'elle a adoptée avec son époux Tony Scotti (avec qui elle est mariée depuis 1984). "J'avais toujours voulu préserver son anonymat, c'est vrai. Mais elle grandit très vite et j'ai eu envie de conserver un joli moment entre nous, sur La Maritza, une chanson qui a pour moi un sens particulier... Alors je ne me suis pas refusé ce plaisir !", a-t-elle confié.
Nous avons hâte de découvrir ce moment d'émotion, et de célébrer, dans notre salon, la carrière de cette icône des années yé-yé (décorée en mai dernier) !