Tout sourit à Tahar Rahim ! Faisant actuellement la tournée des médias pour promouvoir Monsieur Aznavour, biopic consacré à Charles Aznavour et dans lequel il l'incarne avec panache, l'acteur de 43 ans s'est naturellement confié sur son actualité dans le portrait de la semaine, du nouveau numéro de Sept à huit, diffusé sur TF1 ce 22 septembre 2024. Une oeuvre signée Mehdi Idir et Grand Corps Malade qui sera dévoilée au cinéma le 23 octobre prochain.
Ayant énormément pris plaisir à jouer l'icône de la chanson disparue en 2018, Tahar Rahim a visiblement impacté, bien malgré lui, le quotidien de son entourage avec son joli rôle. A la ville, l'artiste partage la vie de l'actrice Leïla Bekhti, rencontrée sur le tournage du film Un Prophète (2009). Les tourtereaux s'étant unis en toute discrétion il y a 14 ans, sont également les heureux parents de quatre enfants.
"Vous savez que votre film a failli coûter votre couple ? (...) Votre femme Leïla Bekhti confie ceci : 'Je n'en peux plus. J'entends Charles Aznavour qui engueule mes enfants à la maison, ça devient gênant'", a alors énoncé Audrey Crespo-Mara en rebondissant quant aux confidences de la principale intéressée.
Chose qui a énormément amusé Tahar Rahim face caméra : "C'est très rigolo, en effet oui, je parlais comme lui tout le temps, c'était très drôle". S'épanouissant tous deux dans l'industrie du cinéma, Leïla Bekhti et son époux ont toujours mis un point d'honneur à préserver leur progéniture du "star-system".
On préserve notre vie à nous, notre couple, notre intimité
"Je pense que protéger mes enfants, c'est aussi ça. De ne pas leur faire subir une forme de notoriété ou quelque chose qui n'est pas naturel", a analysé Tahar Rahim avant d'évoquer un exemple en toute transparence : "C'est à dire quelqu'un qui vient prendre une photo avec vous et qui vous dit des gentillesses alors que vous ne le connaissez pas. Ce qui est très gentil et chaleureux (...). Mais je ne veux pas que mes enfants pensent qu'eux-mêmes ont un privilège de par le métier de leurs parents. Jamais de la vie. On préserve notre vie à nous, notre couple, notre intimité".
Au cours de l'entretien, Tahar Rahim a notamment souligné que pour le moment, ses enfants n'ont pas pleinement conscience de la notoriété de leurs illustres géniteurs. "Je commence un peu à l'expliquer à mon grand qui a 7 ans", a glissé le père de famille. Un matin, en conduisant son aîné à l'école, ce dernier l'a interrogé à leur sujet en remarquant les nombreuses affiches de sa célèbre maman postées partout dans les rues.
Fort heureusement, Tahar Rahim a trouvé le subterfuge parfait. "Elle n'a pas pu t'amener à l'école ce matin, elle a voulu t'accompagner tout le long, elle a mis des photos partout pour te dire à quel point elle t'aime et qu'elle est là avec toi", a alors glissé le comédien à son fils. "Il était tout content".