Taïg Khris a réussi son premier défi : que le président Sarkozy accepte qu'il batte le record du monde de saut en longueur en roller depuis le Sacré Coeur à Paris. Son deuxième défi sera de sauter, et ça, ce sera encore plus difficile. Alors Taïg Khris s'entraîne.
Du haut de la butte Montmartre, l'athlète français le plus titré de l'histoire des sports extrêmes s'élancera le 2 juillet prochain à 18h30 pour franchir les 24 mètres qui le séparent de la plateforme d'atterrissage. Un véritable défi dangereux, une folie !
Le champion du monde de roller agressif qui est aussi animateur de télévision sur W9, établissait l'année dernière le 29 mai 2010, le record du monde de saut dans le vide en roller en s'élançant du premier étage de la tour Eiffel. Après une chute de 12,5 mètres, il se réceptionnait sur une rampe haute de 30 mètres. Plus d'un million de téléspectateurs suivaient l'évènement, et depuis Taïg Khris a en tête de faire encore mieux.
Sponsorisé par M6Mobile, il s'entraîne dur. Il se met en condition, et le 8 juin dernier par exemple, il était à l'INSEP (Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance), accroché à une voiture lancée à toute vitesse pour sauter sur une rampe.
Chacun de ses entraînements est filmé et présenté par le sportif lui-même. Toujours souriant et plein d'entrain, Taïg Khris, qui est un ancien candidat de Koh Lanta et gagnant de Pékin Express : duos de choc aux côtés de Chloé, veut faire dans le spectaculaire. Il se prépare avec attention et précision pour son grand saut.
Avant peut-être d'épouser enfin sa superbe compagne, le mannequin Petra Silander ?