Sept ans après sa retraite, Tatiana Golovin s'apprête à découvrir un nouveau terrain : celui de la maternité. Fin mars, l'ex-star du tennis a en effet annoncé sur son compte Twitter l'arrivée d'un heureux événement prévu pour cet été avec son compagnon rugbyman Hugo Bonneval. À quelques mois de ce joyeux chamboulement, le couple s'est confié au magazine Gala sur ses projets pour bébé mais également sur un possible mariage...
"Je voulais un enfant avant 30 ans"
La bonne nouvelle est arrivée plus tôt que prévu. Un an et demi seulement après leur rencontre, en octobre 2013, via un ami journaliste, Tatiana Golovin est tombée enceinte. Une heureuse surprise pour l'ancienne tenniswoman et le rugbyman qui avaient toutefois très vite évoqué ce projet. "Je voulais un enfant avant 30 ans", confie l'ex-championne de tennis française d'origine russe désormais consultante télé sur beIN Sports. Cela va même aider le futur papa à "sortir la tête de ses galères professionnelles", puisque le joueur du Stade Français a été absent des terrains et opéré à cause d'une grosse blessure au genou.
Si Tatiana Golovin et Hugo Bonneval ne disent rien sur le sexe du bébé, un choix a déjà été fait côté prénom, qui sera d'origine russe, le pays natal de la maman. Sera-t-il un grand sportif comme ses parents ? "Il ne sera pas forcément sportif professionnel", dit l'ex-tenniswoman, déjà très sûre d'elle concernant l'éducation rigoureuse qu'elle donnera à son enfant. "Il faut qu'il parle plusieurs langues, qu'il soit ouvert à différentes cultures", souhaitent les futurs parents.
Glaces sur le canapé
En attendant un deuxième bébé - "ce serait bien" -, Tatiana Golovin (27 ans) et Hugo Bonneval (24 ans) pourraient connaître un autre grand moment dans leur vie à deux : le mariage. Mais si la belle blonde y tient, l'international français est moins chaud. "Ce n'est pas ma culture, je n'y ai pas encore réfléchi", dit le Dieu du stade. "Je suis traditionnelle, je souhaite également baptiser notre enfant", assure quant à elle l'ex-championne qui assure cependant que c'est "très cool à la maison".
Malgré un amour fusionnel et des projets de mariage, le couple ne veut donc pas trop griller les étapes. Et souhaite se concentrer sur l'arrivée du bébé prévue pour début juillet à Aix-en-Provence où vivent les parents de Tatiana Golovin. D'ici là, l'ex de Samir Nasri profite des joies de la grossesse, des "glaces sur le canapé", sous l'oeil tendre d'Hugo Bonneval qui voit déjà son "enfant faisant ses premiers pas dans les couloirs du stade Jean-Bouin [l'enceinte du Stade Français, NDLR]." Un bébé pour lequel papa a déjà acheté des "Nike pour enfant", preuve qu'il suivra peut-être le chemin de ses parents...
L'interview complète est à retrouver dans le magazine Gala du 27 mai 2015.