Les fans de l'émission RuPaul's Drag Race savent pertinemment que Tatianna a toujours été une candidate trop sous-estimée. Elle s'est néanmoins récemment attiré la lumière des projecteurs... mais pas pour les bonnes raisons. Joey Santolini, de son vrai nom, a été arrêté le dimanche 13 octobre 2019 pour "mauvaise conduite" par la police d'Atlanta, en Géorgie américaine, comme le rapporte le site TMZ. Une petite soirée en club qui a tourné au cauchemar en quelques secondes.
Tatianna aurait simplement suivi un employé de la discothèque par la porte située à l'arrière du bâtiment, habituellement réservée aux membres de l'équipe. Sa venue, non autorisée, aurait alors entraîné son arrestation. Selon les informations des forces de police, le duo venait de prendre une photographie ensemble avant de réintégrer les lieux. La célèbre drag queen aurait alors choisi d'emprunter cette entrée malgré les avertissements. Elle aurait ensuite refusé de partir tranquillement et aurait été escortée vers la sortie, menottée. "Je vais parfaitement bien, a-t-elle précisé sur son compte Instagram. C'était juste la situation la plus stupide du monde, honnêtement. Aucune sanction, aucune amende. Ce mugshot par contre... j'aurais pu au moins sourire !"
Engagée récemment dans le clip de Taylor Swift, You Need to Calm Down, la belle drag queen a commencé très tôt sa métamorphose. À 14 ans, Joey Santolini se rendait à l'école avec perruque et talons hauts pour défier ses camarades. Six ans plus tard, il intégrait la deuxième saison de RuPaul's Drag Race en tant que Tatianna et obtenait la quatrième place de la compétition, perdant face à Tyra Sanchez. Lors de son grand retour, en 2016, dans la saison All Stars 2, elle obtenait certes une position moins glorieuse – sixième sur dix –, mais se rachetait une image, elle qui était perçue comme la peste de service lors de son premier passage à la télévision. À croire que ses petits problèmes de comportement ne sont pas encore totalement réglés. Mais que voulez-vous... "Choices".
Yohann Turi