À voir Taylor Lautner, l'ancien loup-garou sexy de la saga Twilight, force est d'admettre que certains sont gâtés par la nature. L'acteur de 24 ans vient de publier une photo de lui enfant sur sa page Instagram. Haut comme trois pommes, le petit garçon avait déjà... des abdos en béton ! Les mêmes que ceux qui nous ont fait fantasmer quand il incarnait le sensuel Jacob Black. Incroyable mais vrai. "Quand on roulait des mécaniques à la plage en 99", a-t-il écrit sur son compte personnel où il a publié une photo de lui en train de jouer les gros bras avec son professeur d'arts martiaux.
Eh oui, pour avoir cette musculature de rêve, le brun ténébreux s'entraîne dur depuis ses 6 ans. Avant de se mettre en scène sur les plateaux de tournage, Taylor Lautner a assidûment pratiqué les sports de combat. Sur YouTube, quelques vidéos témoignent d'ailleurs de ses exploits et le montrent en train d'enchaîner les backflips et autres prouesses avec d'autres élèves de son niveau. Il y a sept ans, l'acteur faisait aussi une démonstration de ses talents sur le plateau de l'émission Saturday Night Live. Pour défendre sa compagne de l'époque, Taylor Swift, après son clash avec Kanye West, il avait dégommé un mannequin à l'effigie du rappeur en quelques coups bien placés.
"Ça m'a appris beaucoup à un très jeune âge : le travail et la discipline. On n'a rien si l'on ne travaille pas très dur, avait-il confié aux journalistes d'E! News il y a six ans à propos des arts martiaux. Je suis capable de réaliser certaines figures dans les scènes de combat, ce genre de choses, grâce à ce que j'ai appris à l'époque."
Ce qui explique que l'acteur, qui a retrouvé son physique de rêve après une avoir pris quelques kilos superflus, enchaîne les films d'action, parmi lesquels Identité secrète ou Tracers. Son nouveau rôle dans la deuxième saison de Scream Queens, aux côtés d'Emma Roberts et Lea Michele, devrait toutefois lui demander moins d'entraînement.
Coline Chavaroche