La saison des awards bat son plein en ces premières semaines d'automne ! Une nouvelle cérémonie a eu lieu ce week-end à Londres, récompensant les idoles de la jeunesse britannique. Les ravissantes Taylor Swift et Rita Ora en ont été les invitées de marque.
Les deux chanteuses de 23 et 22 ans se sont rendues ce dimanche 3 novembre à la Wembley Arena pour assister aux Teen Awards 2013 organisés par BBC Radio 1. Vêtue d'une robe Jenny Packham qui a failli voler sous l'effet du vent lors du photocall, Taylor Swift a décerné avec l'animatrice radio Fearne Cotton le prix de meilleure série télé à Doctor Who, diffusée sur BBC One HD. Rita Ora, habillée d'une robe Marchesa et de sandales Brian Atwood à son arrivée, à effectuer plusieurs changements de tenue pour assumer son rôle de coprésentatrice des Teen Awards en compagnie de l'animateur radio Nick Grimshaw.
Les groupes Fall Out Boy, Little Mix et Union J, qui est reparti, avec l'award de Révélation de l'année, les chanteurs Pixie Lott et Conor Maynard ainsi que le rappeur Professor Green ont assisté à l'événement. Au total, huit trophées ont été attribués, dont celui de Meilleur athlète au tennisman Andy Murray qui a fait la fierté de la Grande-Bretagne cet été en remportant le tournoi de Wimbledon. Les One Direction, qui assuraient le même jour le dernier concert de leur tournée mondiale à Tokyo, ont remporté ceux de meilleur groupe et meilleur single pour la chanson Best Song Ever.
Pour enflammer ces Teen Awards 2013 et la Wembley Arena, BBC Radio 1 a entre autres pu compter sur la chanteuse Jessie J, le rappeur Tinie Tempah et les Fall Out Boy, qui ont fait une prestation de vingt minutes chacun.
Le même jour, la première édition des YouTube Music Awards se tenait à New York.