Papa d'un petit Eden âgé de 2 ans, Teddy Riner lui consacre beaucoup de son temps, même s'il a passé une année à se préparer pour les Jeux olympiques de Rio. Le populaire judoka est complètement gaga de son fils...
À en croire sa compagne et sans doute future épouse Luthna Plocus, le champion olympique de 27 ans est "un papa formidable, qui grandit en même temps qu'Eden", a-t-elle confié au journal Le Parisien. La jeune femme raconte que la relation entre son fils et son conjoint la rendrait même presque jalouse ! "Son rôle de papa ne cesse d'évoluer, ce qui m'inquiète car il a une longueur d'avance sur moi... Eden est ultra-fan de son père, c'est un peu pénible, parfois. On est allés à Roland-Garros et, dès que ça applaudissait, il criait : 'Teddy, Teddy, allez papa !' (...) . Jamais il ne criera : 'Allez maman !'", a-t-elle relaté.
Cette relation fusionnelle entre le géant de 2,04 m et le petit bout de chou s'est faite naturellement puisque le couple voulait clairement un enfant. Mais les jeunes parents n'ont pas abordé l'arrivée de bébé de la même manière... "On voulait tous les deux un bébé. Là encore, nos caractères diffèrent, Teddy est très dans la programmation, moi j'aime la magie. On partage tout, alors on a découvert ensemble que j'étais enceinte. C'est rare que Teddy stresse mais, à la maternité, il était stressé. Il ne savait pas où se mettre", déclare Luthna Plocus. Depuis la naissance de leur fils, la chérie du judoka ne peut que constater à quel point il s'en sort bien même s'il craque parfois... "Teddy est cool, peut-être même trop cool. Il suffit qu'Eden lui fasse ses petits yeux pour qu'il craque", ajoute-t-elle.
Teddy Riner tentera de décrocher la médaille d'or, vendredi 12 août, dans la catégorie des +100 kg.
Thomas Montet