Teddy Riner futur porte drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Rio, se prépare à relever de nouveaux challenges sportifs avec la rigueur qu'on lui connait. L'occasion pour sa compagne de revenir dans les pages du JDD sur sa rencontre avec le champion et dévoiler les multiples facettes publiques et plus intimes de l'athlète de 2,03 m !
C'est ainsi que l'on découvre différents portraits du sportif : l'acharné qui a une maitrise de son corps impressionnante, la star qui se fait arrêter dans la rue même en pleine dispute conjugale, et le gourmand qui s'astreint le plus souvent à de nombreuses diètes pour garder la ligne.
Luthna s'amuse également de parler de sa rencontre en 2010 avec le père de son fils, par l'entremise d'Arnaud Lagardère : "Je ne l'ai jamais avoué à Teddy mais à l'époque, je n'avais jamais entendu parler de lui !"
Fiancée depuis 3 ans, la belle confie : "Il est temps de régulariser ! On va s'organiser après les Jeux...", confesse-t-elle. Voilà qui est dit, même si à ce jour aucune date n'est arrêtée, le couple y songe sérieusement. Parents d'un petit Eden né en 2014, les tourtereaux semblent être plus épris que jamais.
Un gros dur au coeur tendre, que sa dulcinée n'hésite pas à qualifier de Chamallow dans une grande enveloppe.
Pour l'heure, la concentration est de mise, la réussite une devise pour le détenteur d'un record de huit titres de champion du monde, qui compte bien réaliser de belles prouesses sportives...
Stéphanie Laskar