La pression va gentiment commencer à monter pour les athlètes français, forcément tous très attendus lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Un évènement spécial pour la plupart d'entre eux, mais certainement encore un peu plus pour Teddy Riner, qui participera certainement à sa dernière olympiade. Triple médaillé d'or olympique, le colosse de 35 ans est considéré comme l'un des plus grands athlètes français de l'histoire et il a l'occasion de renforcer encore un peu plus sa légende dans quelques jours.
Pour arriver à ses fins, celui qui a été sévèrement recadré après ses propos sur ses places personnelles pour les JO sait qu'il peut compter sur son entourage et notamment sur sa compagne, Luthna Plocus. Les deux tourtereaux sont en couple depuis plus de 15 ans et ensemble, ils ont eu deux beaux et grands enfants, Eden (né en 2014) et Ysis (née en 2018). Une famille soudée et à entendre le principal intéressé, il doit beaucoup à la mère de ses enfants. "Sans elle, rien n'est possible. À la maison, c'est elle la patronne !", assure Teddy Riner auprès de Paris Match, ce jeudi 18 juillet, avant d'en dire plus sur le rôle essentiel de celle qui lui a adressé un drôle de message pour ses 33 ans en famille : "Elle m'aide à préserver mon sommeil, veille sur ma nutrition, organise la vie de famille."
Un rôle primordial donc, mais à entendre Luthna Plocus, elle voit les choses un peu différemment de son compagnon. "Je ne suis ni sa secrétaire ni sa petite maman. Nous sommes un duo équilibré et interchangeable. Sauf que je suis incapable d'aller sur les tatamis à sa place. Ses compétitions, il les a gagnées tout seul !", explique la belle brune, plus âgée de 3 ans que Teddy Riner.
Un couple qui semble fonctionner à merveille et un cadre qui permet au judoka de s'entraîner dans les meilleures conditions pour être au top le moment venu. À quelques jours de l'un des évènements les plus importants de la vie de Teddy Riner, le champion peut être sûr qu'il pourra compter sur le soutien indéfectible de la mère de ses deux enfants pour décrocher l'or olympique.