En ce début d'année 2012, Teddy Riner accumule les récompenses et les hommages.
Le 25 janvier dernier, la star des tatamis, cinq fois champion du monde des lourds, était du côté du 18e arrondissement de Paris pour inaugurer, au côté du maire de Paris Bertrand Delanoë, le centre sportif Pajol.
Habitant de l'arrondissement, le colosse élu sportif de l'année 2011 par les auditeurs de Radio France était entouré d'enfants pour découvrir le gymnase nouvellement construit qui comporte une tribune d'une centaine de places. Le centre sportif s'inscrit dans l'aménagement du quartier Pajol qui a également vu s'ouvrir le collège Aimé-Césaire en 2010. Le gymnase, qui accueillera dès juin des salles d'arts martiaux, de danse ainsi qu'un lieu d'accueil innovant pour les jeunes, possède un toit recouvert de panneaux solaires dont Daniel Vaillant, le maire de l'arrondissement, n'était pas peu fier.
Cette visite a été l'occasion pour Bertrand Delanoë de remettre à Teddy Riner la médaille Grand Vermeil de la Ville. Un petit discours et une séance photo plus tard, le quintuple champion du monde qui vise enfin un titre olympique à Londres en juin prochain s'est retrouvé au milieu des enfants, enchantés de pouvoir prendre la pose auprès du géant. Des enfants qui pourront encourager Teddy Riner lors du prochain tournoi de Paris, le 4 février prochain. Face à un adversaire redoutable en la personne du Japonais Daiki Kamikawa, champion du monde toute catégorie en 2010 et récent deuxième du Masters disputé au Kazakhstan.
Une bonne préparation à quelques mois de l'échéance olympique.