Dans la légende !
Teddy Riner est devenu aujourd'hui 27 août 2011 le judoka le plus titré de l'histoire des Championnats du Monde... Avec cinq titres (quatre en +100 kilos et un toutes catégories), le Français dépasse ainsi David Douillet, élu récemment plus grand judoka de l'histoire.
Le jeune Guadeloupéen de 22 ans a dominé de bout en bout son tournoi, ne laissant aucune chance à ses adversaires après avoir balayé l'Allemand Andreas Toelzer en finale, par ippon. Force de la nature, le judoka de 2,03m et 128 kilos avait fait de ce rendez-vous à Paris son objectif principal. Contrat rempli et troisième médaille d'or tricolore après celles des Françaises Lucie Décosse et Audrey Tcheuméo. Taillé pour gagner, Teddy Riner semble parti pour dominer le monde du judo pour de longues années.
Désormais, il ne manque qu'un titre au palmarès du champion, le titre olympique. Après son échec en 2008 aux JO de Pékin où il n'avait décroché que la médaille de bronze malgré une étiquette de favori à 18 ans à peine, Riner s'est fixé comme prochain objectif Londres 2012.
Et s'imposer un peu plus comme le plus grand judoka de tous les temps, n'en déplaise à David Douillet...