Voilà, c'est fini, comme dit la célèbre chanson de Jean-Louis Aubert. Teen Wolf a annoncé son clap de fin pour le 100e épisode, qui viendra conclure la sixième et dernière saison de la série.
Au Comic Con, le panel du show chapeauté par MTV était attendu. Il y avait en effet beaucoup de questions chez les fans de la série, entre la grave blessure de Dylan O'Brien sur le tournage du Labyrinthe 3 qui a poussé les producteurs à repousser la diffusion de la saison 6 initialement prévue cet été, les interrogations concernant l'intrigue de cette nouvelle saison et, bien sûr, les rumeurs de fin.
Jeudi 21 juillet à San Diego, Jeff Davis (créateur de la série) et les acteurs présents au panel, à savoir Tyler Posey, Holland Roden, Dylan Sprayberry et même Cody Christian - ce sera le retour du vilain sadique -, ont confirmé que la saison 6 sera la dernière. En dévoilant la première bande-annonce de cet ultime chapitre qui sera diffusé cet automne, les invités ont fait couler quelques larmes sur les joues des fans qui ne savaient où se placer, entre le retour de leurs héros lors d'une saison qui s'annonce aussi passionnante que sombre et l'adieu qui se profile à l'issue des vingt épisodes qui la composent. Dans cette étrange ambiance, Davis a toutefois confirmé que le personnage de Dylan O'Brien sera bien au coeur de l'intrigue, mais aussi l'arrivée de nouveaux méchants qui vont "effacer" les habitants de la ville. "Teen Wolf a été une aventure extraordinaire, qui a touché le coeur des fans plus que nous aurions pu l'imaginer. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien que nous avons reçu ces six dernières années, et nous avons hâte d'emmener nos fans courageux dans cette dernière aventure palpitante", a commenté le showrunner.
Sur les réseaux sociaux, l'arrêt de la série Teen Wolf a provoqué une vague de réactions qui prouve bien l'impact que ce show a eu sur les adolescents. "Quand #TeenWolfSeason6 sera bel et bien finie, je crois que je vais pleurer de OUF !!!", commente l'une des aficionados de la série. "Jeff, si tu oses tuer un seul petit personnage, je te jure que je saurai trouver ton adresse. Advienne ensuite que pourra", menace une autre, en écho à la crainte de voir le personnage de Stiles disparaître. "La saison n'a pas encore commencé que je suis déjà déprimé à l'idée de savoir que ça sera la dernière", avoue un autre internaute. Florilège de réactions :