Triste nouvelle pour les fans de la saga Le Labyrinthe. Un mois et demi après sa violente chute sur le tournage du troisième volet, Le Remède mortel (The Death Cure), l'acteur Dylan O'Brien est loin d'être à 100% de ses moyens physiques. Grièvement blessé (de multiples fractures et contusions), le comédien de 24 ans ne sera pas prêt le 9 mai, date à laquelle la Fox avait annoncé la reprise du tournage. Privé de sa star, le studio a dû revoir son agenda, repousser le tournage et par conséquent la sortie du film (qui était prévue pour le 17 février 2017 en France).
"La reprise du tournage du Labyrinthe a été repoussée pour permettre à Dylan O'Brien de prendre le temps de se remettre complètement de ses blessures. Nous lui souhaitons une guérison rapide et espérons pouvoir reprendre la production dès que possible", a communiqué le studio hollywoodien, renvoyant toutes les équipes du film à la maison, contraintes au chômage technique.
En mars dernier, Dylan O'Brien avait été victime d'un grave accident. Heurté par une voiture en pleine cascade alors qu'il était sur une moto, il s'était violemment cogné la tête contre la chaussée et avait temporairement perdu connaissance. "Je pense que les nombreux témoins sur le moment ont dû penser que c'en était fini pour lui... Mais c'est un survivant", avait témoigné Giancarlo Esposito, alias Jorge dans la saga, qui donnait également des nouvelles rassurantes de son complice qui "se remet très bien de ses blessures".
Mais force est de constater que les blessures sont en effet très importantes, et peut-être plus que ne l'imaginait la Fox. Ne pouvant se prononcer sur une nouvelle date de reprise, le studio va devoir composer à la fois avec l'absence de son acteur principal et avec le fait qu'il faudra à nouveau rappeler les comédiens au même moment – ce qui sera complexe vu les agendas de certains comme Kaya Scodelario que l'on retrouvera dans Pirates des Caraïbes 5.