Si le nude s'est estompé dans nos garde-robes, la tendance demeure dans nos trousses beauté. Le make-up naturel a toujours ses adeptes cet Automne-Hiver 2011/2012, qu'il s'agisse des stars ou des podiums.
Maquillage discret et chic, le nude s'impose en douceur et légèreté. Et derrière sa "simplicité", se cache une véritable sophistication. Le teint se travaille jusqu'à la perfection, tout comme pour le look "néo baby-doll" incarné par Michelle Williams, un des beauty looks tendance cette saison. Un visage à la fraîcheur innocente nécessite un teint sans imperfection : c'est la base de la tendance nude.
Lumineux, le teint est souvent rehaussé de blush comme chez Prada pour une moue innocente. Les cils peuvent également être travaillés un à un pour un regard de poupée comme chez Chloé. Mais si l'accent est mis sur le regard, il faut choisir une dominante, soit un mascara allongeant, soit un fard à paupières. Pour les paupières, le make-up nude impose des teintes nacrées ou rosées, proches de la carnation.
Enfin les lèvres, elles, sont gourmandes, mais discrètes, juste glossées, repulpées comme sur Kate Bosworth ou d'une couleur charnelle, comme le beige, à l'image du sourire d'Hailee Steinfeld.
Découvrez la tendance maquillage nude sur les podiums et chez les stars !