Après avoir succombé à la tendance color block, c'est le rose qui s'invite dans nos palettes à maquillage ce printemps. Pimpant ou tendre, il égaye notre make-up et se dépose sur les lèvres comme sur les paupières pour une allure gourmande.
Cette année, le printemps rimera avec pink attitude. Du rose partout, qui s'expose sur les joues et sur les lèvres, en touches discrètes ou carrément fluo. Une tendance observée sur les podiums, comme souvent annonciateurs des modes à venir. Ainsi, Vivienne Westwood farde les paupières de ses mannequins de rose vif. Chez Victor & Rolf, c'est le regard qui prend des airs grenadine avec des faux cils rose fluo. Enfin, chez Dior, on revisite la bouche glamour avec des rouges à lèvres fuchsia gourmands à l'extrême. Pour adopter la tendance " rose everywhere " chez soi, on investit dans un blush crème ou poudre dans les tons roses, à choisir vifs ou doux selon sa carnation. Pour éviter l'effet poupée russe avec des ronds roses sur les joues, on prend soin de bien l'étirer jusqu'aux tempes pour un résultat plus naturel. Si c'est la bouche que l'on souhaite mettre en valeur, on se choisit un rouge à lèvres mat de préférence et riche en pigments pour une couleur qui détonne et qui tient. Et avant de l'appliquer, on pense à bien hydrater ses lèvres avec une touche de Baume Apaisant Réparateur Eight Hour® Cream d'Elizabeth Arden.
Enfin, on n'oublie pas d'adopter le rose en fard à paupières. Pour les débutantes ou les blondes à peaux claires, on conseille un rose tendre associé à un fard ivoire. Si vous avez la peau mate, vous pouvez oser les roses plus flashy pour réveiller votre regard, et pourquoi pas vous essayer à l'eyeliner rose façon stabilo.
Coloré et romantique, le rose apporte une touche de fraîcheur à votre make-up de printemps.